Quel est le meilleur type d’oreiller de voyage ?

11 janvier 2013 • VoyageAucun commentaire

Quel est le meilleur type d’oreiller de voyage ?

Les trajets en avion ont pendant de longues années étaient ressentis comme particulièrement pénibles jusqu’à ce que les oreillers de voyage fassent leur apparition. Désormais disponibles en version transportable, ils ont tous leurs avantages et il est alors difficile de choisir entre les différentes sortes.

L’avantage du coussin gonflable

Ce type d’oreiller est souvent choisi par les voyageurs pour son côté pratique car il peut en effet être emmené partout. Il se glisse facilement dans les bagages. Il ne sera ressorti qu’en cas de besoin et après gonflage il sera tout de suite utilisable.

Cet aspect de pouvoir lui faire prendre une forme transportable constitue son atout principal pour des habitués des vols en avions qui désirent posséder leur accessoire sans pour autant avoir à subir les désagréments de l’encombrement de certains modèles.

Ce type de produit se décline désormais sous différentes formes pour convenir à chaque personne intéressée avec des tours du cou ou des articles rectangulaires simples. Certains sont même munis d’un petit rebord où l’utilisateur pourra déposer sa tête. Il permet donc un confort égal au tour de cou mais convient davantage aux personnes qui n’adhèrent pas au premier.

L’efficacité des microbilles

Une partie des personnes équipées d’oreillers de voyage ont opté pour le tour du cou rempli de microbilles qui viennent s’accorder complètement avec le cou de chaque personne car ils sont ajustables à souhait. De ce fait, leurs propriétaires ont l’assurance de toujours retrouver le même confort quel que soit le nombre de trajets effectués et c’est ce qui fait l’avantage de ce produit face à un oreiller gonflable qui n’aurait pas forcément toujours le même degré de remplissage.

L’oreiller à microbilles semble donc plus correspondre aux personnes qui souffrent de problèmes récurrents aux cervicales et qui nécessitent d’avoir un soutien performant garantissant dans tous les cas l’absence de douleur. Les microbilles pouvant se moduler selon les besoins ou les endroits où un soutien doit être plus développé offrent un maintien de qualité et sont réellement personnalisables.

Si les deux produits ont leurs avantages, ce sont donc les voyageurs qui devront choisir entre l’aspect pratique de l’oreiller gonflable ou les capacités étonnantes de l’oreiller en microbilles même si le premier offre tout à fait une sorte de confort acceptable. Le choix est certainement fonction de la connaissance de tensions ou non à au niveau de la nuque qui va alors orienter vers un choix ou un autre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *