Cet arbre exceptionnel possède un symbolisme très fort puisqu’il est originaire de la province sacrée de la Judée dans le pays d’Israël. Correspondant à la région qui a vu le Christ naître et vivre, choisir ce type d’arbre va permettre d’avoir la force divine dans son jardin.
1. Une floraison élégante
L’arbre de Judée se caractérise par des fleurs pourpres qui offrent une beauté instantanée dans un jardin. Cette caractéristique fait qu’il offrira un charme inégalé et un plaisir de se retrouver à ses côtés. La formation de ces fleurs est décrite sur le site coupe-branche.fr, expliquant le plaisir visuel qu’il peut apporter aux amoureux de la nature. Ses fleurs sont en effet uniques et donneront une touche agréable dans un jardin.
2. Une croissance rapide
Les personnes qui souhaitent embellir leur jardin pourront opter pour l’arbre de Judée car il présente l’avantage de pousser assez rapidement. Son propriétaire pourra donc profiter de ses belles fleurs ou de son feuillage en fonction des saisons. Vivant très longtemps, cet arbre particulier va être source de joie pendant des générations. Il peut être planté dès l’acquisition d’un terrain avec jardin car il va pousser en en très peu de temps. Le fait que la période propice soit l’automne est un plus car il aura atteint une hauteur significative pour la belle saison suivante.
3. Un entretien facile
L’arbre de Judée est très apprécié pour sa robustesse car il supporte facilement le froid, même lorsque les températures sont négatives. Il faudra cependant veiller à ce qu’il ne se retrouve pas dans une situation trop humide. Mettre en place un paillage avant de le planter permet de lutter efficacement contre ce phénomène. Une fois planté, la taille des branches est laissée à l’appréciation de son propriétaire. Le laisser s’épanouir pleinement permettra d’avoir une forme unique.
4. Un arbre parfait dans un jardin boisé
L’avantage de cette espèce est qu’il peut facilement se mélanger avec d’autres arbres. Il se développe où qu’il soit planté et apporte un peu d’originalité au milieu des autres choix réalisés. Ses fleurs permettent de changer le paysage à côté d’arbres plus classiques à dominante verte. Il peut donc se planter dans tout jardin, quelle que soit la place à disposition puisqu’il suffira de le couper régulièrement de façon à contrôler sa croissance. Dans un jardin spacieux, il pourra se développer en toute liberté.
Bel article, cependant il aurait été intéressant de préciser la période de floraison ainsi que la couleur que prend le feuillage en automne, et la taille de l’arbre à maturité.
Merci infiniment pour ces riches informations.Que de belles photos!
Il est vrais que cet arbre est de toute beauté, un souffle de bien-être s’en dégage.
Comment dois je l’exposer dans mon jardin