5 astuces beauté 100 % naturelles

5 novembre 2018 • ActualitésAucun commentaire

5 astuces beauté 100 % naturelles

Le monde voudrait nous faire croire qu’il n’y a pas de trucs et astuces de beauté naturelles à fois simples et peu coûteuses. Pourtant, il existe de nombreuses façons simples de remercier votre corps, de vous sentir plus belle et de ne pas avoir à payer un bras et une jambe pour cela.

Dans cet article, nous vous dévoilons cinq conseils de beauté naturelle qui ne vont pas éponger votre budget.

1. Mangez plus d’aliments fermentés

aliments fermentés

Non seulement les aliments fermentés sont totalement délicieux, mais ils sont également des sources naturelles puissantes de probiotiques, essentiels à la santé intestinale.

Non seulement votre intestin vous remerciera d’ajouter des aliments fermentés à votre régime alimentaire, mais vous constaterez également des améliorations avec votre peau.

Récemment, de plus en plus de recherches ont été consacrées à l’axe intestin-peau, ce qui laisse à penser que le dysfonctionnement intestinal peut avoir une incidence sur la santé de notre peau. Et en fait, de nombreuses personnes ont utilisé des aliments fermentés pour soigner des problèmes cutanés chroniques tels que l’eczéma et le psoriasis.

2. Utilisez des huiles biologiques dans vos soins pour la peau

huiles biologiques

Utiliser des produits de qualité est très important pour chouchouter la peau, car une grande partie de ce que nous appliquons sur notre peau peut être absorbée par notre sang.

Or des ingrédients douteux peuvent être trouvés dans les pharmacies moins chères et les soins de la peau de luxe, donc acheter cher ne garantit pas toujours un produit de qualité.

Comme nous ne connaissons pas encore l’impact à long terme de l’utilisation de ces formules sur notre peau, il est préférable que les soins soient simples et biologiques, dans la mesure du possible. Les huiles biologiques constituent une partie importante des régimes de soin de la peau, en particulier pendant les mois d’hiver.

L’huile de jojoba est l’un de nos favoris. Le jojoba est unique, car il se rapproche beaucoup du sébum naturel de notre peau, ce qui en fait un excellent équilibrant pour les peaux sèches et grasses. L’application d’huile de jojoba peut aider à réguler la production de sébum dans les peaux grasses, alors n’hésitez pas à l’essayer !

3. Prendre des bains de sel d’Epsom

bains de sel d'Epsom

Si vous souhaitez rendre votre bain encore plus relaxant, essayez les sels d’Epsom.
Ajouter une tasse de sel d’Epsom dans votre bain (ou même dans un bain de pieds) n’est pas seulement un excellent moyen de vous détendre, c’est également un excellent moyen d’augmenter vos niveaux de magnésium et de favoriser la désintoxication pour un plus grand bien-être et une peau saine.

Les sels d’Epsom sont composés de sulfate de magnésium, qui se dissout dans l’eau chaude, avant d’être absorbé par la peau. Le magnésium n’est pas seulement relaxant pour nos muscles, il contribue également à des centaines de réactions chimiques dans notre organisme. D’autre part, le sulfate soutient la voie de la désintoxication de notre foie. Cela aide le corps à éliminer un tas de toxines, y compris celles que nous rencontrons pendant la journée.

Les sels d’Epsom peuvent être très bénéfiques pour les personnes souffrant d’eczéma et celles qui ont la peau sèche.

4. Brosse pour le corps sec

brossage à sec du corps

Le brossage à sec du corps est effectué sur une peau sèche, juste avant une douche ou un bain. C’est un excellent moyen d’exfolier et de revitaliser la peau sans l’exposer à des produits tels que des exfoliants ou des lotions. Le brossage à sec est très efficace, il est recommandé pour contenir les cellules mortes de la peau qui se détachent.

Le brossage à sec a également un double objectif en tant que technique de désintoxication, car il aide vraiment à faire bouger le système lymphatique. Cette pratique présente une longue liste d’avantages, allant de la réduction de la cellulite à la suppression de l’acné corporelle en passant par le traitement de la peau d’alligator sec.

En ce qui concerne les rituels de beauté, le brossage à sec fait sûrement partie des plus rentables. Tout ce dont vous avez besoin est d’investir dans une bonne brosse pour le corps en fibres naturelles (ni trop douce, ni trop épineuse !).

5. Prenez l’huile de foie de morue

huile de foie de morue

Alors que l’huile de foie de morue ne dégage pas les vibrations glamour comme la spiruline, les smoothies açaï et les smoothies verts, elle a du punch en termes de bénéfices pour la santé et la beauté.

L’huile de foie de morue est idéale pour la santé de la peau, grâce à sa combinaison unique de vitamines liposolubles et d’acides gras essentiels. En particulier, l’huile de foie de morue est une excellente source de vitamine D, de vitamine A préformée (c’est-à-dire la forme active de la vitamine A), d’EPA et de DHA.

Si vous souffrez de peaux sèches ou inflammatoires, un complément d’huile de foie de morue peut vous aider. Les affections cutanées telles que la kératose pilaire peuvent résulter d’une carence en vitamine A, qui peut être améliorée avec une supplémentation en huile de foie de morue.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.