Pico projecteur ou vidéo projecteur : comment choisir ?

14 janvier 2022 • Bons plansAucun commentaire

Pico projecteur ou vidéo projecteur : comment choisir ?

Les salles de cinéma à domicile sont de plus en plus courantes. Cela a incité de nombreux amateurs de cinéma, de télévision, de sport et de jeux vidéo à décider d’installer un projecteur chez eux. Cependant, cet appareil, qui est un excellent outil pour beaucoup, existe en différentes variétés. Dès lors, des doutes surgissent au moment de choisir le meilleur.

Lorsque vous décidez d’acheter un projecteur, c’est certainement parce que vous souhaitez améliorer votre expérience vidéo. Où vous êtes à la recherche de celui qui vous offrira les meilleurs avantages. À travers ce guide, vous trouverez les critères à prendre en considération lors du choix et différents autres modèles utiles.

Pico projecteur ou vidéo projecteur : voici les critères à considérer lors de l’achat

Lors de l’achat d’un pico projecteur, il y a plusieurs critères que vous devez considérer :

Luminosité

L’un des principaux critères pour tous les projecteurs est la luminosité. Ainsi, plus le projecteur peut fournir de lumens, plus l’image projetée sera visible sous un éclairage extérieur. Ensuite, la taille de la diagonale de la projection doit être plus grande en fonction du nombre de lumens que le projecteur peut fournir.

Par ailleurs, pour utiliser le projecteur dans l’obscurité et avoir une diagonale de 100 pouces, une puissance de 600 lumens peut être satisfaisante. Ainsi, pour les grandes diagonales, un flux lumineux de plus de 1000 lumens est nécessaire.

De même l’éclairage provenant d’un tiers augmente également les exigences de luminosité du projecteur. Cette dernière doit être supérieure à la valeur du flux lumineux de l’éclairage prévu.

Par exemple, pour le travail dans les bureaux, on choisit généralement des appareils dont la luminosité est d’au moins 3 000 lumens. Sur picoprojecteur.pro, il existe des modèles de projecteurs avec une bonne luminosité.

Qualité d’image

Bien sûr, la luminosité seule ne suffit pas pour apprécier un projecteur. Il est important de connaître la précision des couleurs et de leur gamme ainsi que l’image qu’il peut fournir. Ils produisent des couleurs plus riches avec un meilleur contraste en raison d’une moindre amplification du blanc de base.

Ainsi, une balance correcte des blancs et une large gamme de couleurs sont également importantes. Cependant, toutes ces caractéristiques ne peuvent pas être saisies dans les spécifications du projecteur.

Afin de déterminer l’adéquation de l’appareil, vous devez examiner le fonctionnement du projecteur en direct. Même si vous regardez un film sur une feuille, le rendement des couleurs et le gamma jouent un grand rôle.

Résolution

La troisième caractéristique qui affecte à la fois la perception de l’image et la portée du projecteur est la résolution. Plus la résolution est élevée, plus la gamme de tâches que le projecteur peut gérer est large. Bien sûr, tout projecteur peut afficher une sorte d’image.

Cependant, vous pouvez distinguer ce qui est écrit dessus pour un modèle avec une résolution assez élevée. Dans les films, l’effet de la résolution n’est pas aussi perceptible en raison du lissage optique naturel de l’image. Il est beaucoup plus agréable de regarder une image Full HD claire et détaillée.

Dimensions (modifier)

Ce paramètre se recoupe très fortement avec la luminosité et les exigences ultérieures des projecteurs. Plus les exigences en matière de luminosité sont élevées, plus le système de refroidissement a besoin d’espace et plus le boîtier de l’appareil sera grand. Ainsi, lorsque vous choisissez un projecteur, vous devez trouver un compromis entre sa puissance et sa taille.

Communication

Le nombre de communications dépend également de la taille du projecteur. Plus le châssis est petit, moins il dispose d’espace pour accueillir les connecteurs. Si les exigences de taille sont très strictes, vous pouvez choisir un modèle qui prend en charge la transmission vidéo sans fil. Cela simplifie le travail avec les appareils modernes, et pour les plus anciens, vous devez acheter un adaptateur séparé.

Batterie

Il était difficile de penser à un projecteur à piles, mais pour les pico-projecteurs modernes, c’est une chose courante. Il faut s’assurer que la durée de vie de la batterie intégrée de votre appareil, n’est pas inférieure à celle de l’appareil partenaire. Pour une utilisation en mode autonome, le projecteur doit être chargé avec son chargeur d’origine.

Réglage automatique de la géométrie

Le pico projecteur, en tant que dispositif véritablement mobile, voyage souvent avec vous. De plus, la plupart des préparatifs pour son utilisation consistent à ajuster la géométrie de l’image. Il est nécessaire de se débarrasser de la forme trapézoïdale et de supprimer les déformations en coussin.

En même temps, il faut affiner et adapter le champ de l’image à la taille de l’écran. Auparavant, tout cela se faisait manuellement, et certains modèles nouveaux sont capables d’effectuer tous ces réglages en mode automatique.

Son

La présence du son dans le projecteur est une fonction optionnelle. Le plus souvent, le son est assuré par un système audio externe séparé. Cependant, si vous prévoyez de l’utiliser de manière indépendante avec la lecture à partir d’une carte mémoire, la présence d’un haut-parleur intégré est indispensable.

En effet, il s’agira plutôt d’un simple haut-parleur mono. Il faut cependant faire attention au volume maximal qu’il est capable de fournir. En outre, il est important qu’elle puisse être écoutée normalement dans la pièce où elle sera utilisée.

videoprojecteur

Présentation de quelques modèles de pico projecteurs

Voici quelques modèles de projecteurs qui pourraient vous intéresser :

Philips PicoPix PPX2055

Les dimensions de l’appareil sont de 72x72x27 millimètres. Pour alimenter l’appareil, connectez-le simplement à un ordinateur portable via USB. Le PicoPix PPX2055 a une résolution de 854 x 480 pixels. De plus, il est suffisamment lumineux pour afficher clairement des images jusqu’à 50 pouces.

 Acer Pico C120

Ce modèle bénéficie d’une luminosité d’affichage de 100 lumens. Les dimensions de l’appareil sont de 120x82x26 millimètres et le C120 pèse 304 grammes. En plus, la résolution de l’appareil est de 854×480 pixels. L’appareil se distingue favorablement par la possibilité de fonctionner avec des appareils Apple.

 Epson EB-X11

Ce modèle est souvent utilisé dans les écoles numériques. Il s’agit d’un modèle plus sérieux pesant 2,3 kilogrammes et mesurant 295x228x77 millimètres. Dans le même temps, EB-X11 présente d’excellentes caractéristiques.

Ces caractéristiques sont : une luminosité de 2600 lumens et une résolution de 1024 x 768 pixels. Avec son aide, la présentation aura l’air brillante et solide, mais en même temps, le modèle peut toujours être emmené en voyage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.