Découvrez les Antilles en voilier

3 avril 2017 • VoyageAucun commentaire

Découvrez les Antilles en voilier

Vous pensez déjà à votre prochaine destination de vacances et vous voudriez faire quelque chose d’original et de marquant. Pourquoi ne pas essayer de découvrir les Antilles en voilier ? Non seulement vous sentirez comme un petit air de liberté vous traverser tout au long du voyage, mais vous vivrez une expérience unique pour un souvenir impérissable.

Comment louer un voilier

Si ce type de navire n’exige pas de permis particulier contrairement aux bateaux à moteur, il faut en revanche une solide expérience de la navigation pour pouvoir manier ce type d’embarcation. Néanmoins, les compagnies de location de catamaran dans les Antilles proposent les services d’un skipper professionnels pour les novices de la voile. Vous effectuerez votre croisière en toute sécurité dans cette zone très fréquentée des bateaux de plaisance à la belle saison. Vous y découvrirez un littoral splendide.

Un archipel d’exception

Au large de Cuba et du Venezuela s’étend une multitude de petites îles dans la mer des Caraïbes. Vous y découvrirez une mer turquoise et du sable blanc, un décor de rêve. La culture locale est le fruit d’un métissage d’influences diverses qui donne une ambiance toute particulière à cette région du monde. Laissez vous bercer au rythme de la musique et profitez des saveurs de la gastronomie locale, très appréciée des visiteurs.

Trois îles françaises à découvrir

La Guadeloupe est un département français qui offre un magnifique paysage. Vous pourrez y faire de la randonnée à travers le volcan de la Soufrière ou vous prélasser sur les plages blanches ou noires, visiter la célèbre Marie-Galante et la baie des Saintes. En dessous se trouve la Martinique, autre département français, offre un décor de carte postale. Visitez Fort-de-France et profitez de la nature en traversant Grand-Rivière et admirez le fameux Diamant. Saint Martin est une collectivité d’outre-mer française qui offre un magnifique littoral. Les touristes ont développé un attrait tout particulier à sa piste d’atterrissage qui se situe à quelques mètres seulement de la plage et où l’on y voit les bateaux de très près.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *