Changement d’adresse : comment modifier sa carte grise facilement ?

1 juillet 2018 • Bons plansAucun commentaire

Changement d’adresse : comment modifier sa carte grise facilement ?

Après un déménagement ou une mutation professionnelle, il est indispensable de modifier l’adresse figurant sur la carte grise. La nouvelle adresse doit être ajoutée afin d’être parfaitement en règle. Pour que l’agence nationale des titres sécurisés reçoive cette nouvelle information, il existe des moyens simples de procéder.

Un service entièrement en ligne

Pour éviter d’avoir à se rendre à la préfecture et de devoir attendre pour pouvoir réaliser cette démarche, il est désormais possible de procéder au changement d’adresse de votre carte grise facilement grâce à un site dédié. Sans se déplacer, tout pourra être fait à distance en quelques étapes. Ce nouveau service sera utile à des milliers de personnes chaque année.

Grâce à ce nouveau site, chaque conducteur pourra régulariser sa situation et éviter une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros. Les personnes qui ne peuvent se libérer en semaine pour réaliser leur changement d’adresse dans l’administration concernée pourront désormais être rassurés. Une simple connexion permettra de découvrir la marche à suivre pour obtenir ce précieux sésame.

En seulement quelques minutes, la déclaration de la nouvelle adresse pourra être faite. Dès que l’enregistrement aura été fait, la nouvelle carte grise va pouvoir être créée. Elle sera à présenter lors de son contrôle technique afin qu’il soit validé. Cette condition est importante pour pouvoir obtenir l’aval du centre choisi.

modifier sa carte grise facilement

Une procédure immédiate

Pour pouvoir disposer d’une carte grise en conformité comme expliqué sur le site du Service Public, il faudra se munir de l’ancienne. Une fois que son numéro sera saisi, des modifications rapides pourront être réalisées. La nouvelle adresse va donc pouvoir être enregistrée immédiatement grâce à un service spécialisé.

La démarche ne prend que quelques minutes, ce qui va largement faciliter le changement d’adresse sur sa carte grise. Des justificatifs seront à joindre pour une vérification. Ce service spécialisé dans ce type de demande traitera la demande en express pour pouvoir permettre la modification de ce document utile aux automobilistes.

L’étiquette à coller sur sa carte grise est transmise sous 48 heures. Il ne restera plus qu’à la disposer sur ce document. Simple et rapide, elle sera mise à jour et pourra être présentée aussi bien pour le contrôle technique que pour d’autres occasions. Lors d’un contrôle routier, cette nouvelle adresse sera appréciée. Pour pouvoir utiliser son véhicule l’esprit tranquille, l’adresse de ce site doit être retenue.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.