La mode made in France

23 janvier 2018 • ShoppingAucun commentaire

La mode made in France

Si la France reste connue de tous les amateurs de mode comme le pays de la Haute Couture, il existe un grand nombre d'autres entreprises qui ont su, elles aussi, imposé leur stlye au fil du temps. Qu'il s'agisse de mode classique, rétro, urbaine ou plus sportive, ces marques ont pu elles aussi se développer mondialement, chacune à leur façon, en trouvant un public réceptif. La mode, on le sait, est désormais internationale, ainsi un trentenaire parisien porte volontiers la même paire de snickers qu'un tokyote de son age, de même qu'un quadragénaire du Village new-yorkais affectionnera le même pull que son homologue londonien ou berlinois. Alors qu'en est-il du made in France ?

Le savoir-faire à la française

L'idéal pour une marque comme Montlimart et ses produits made in France comme toute jeune marque de vêtements, est de pouvoir se placer dans ce contexte global, et sa satisfaction viendra de voir porté dans toutes les grandes métropoles du monde un de ses modèles. Mais ce qui compte le plus c'est de savoir que son style plaît, que les compétences développées pour parvenir à créer des lignes de vêtements de qualité, chics et casual à la fois, ont séduit ceux qui aiment porter des ensembles beaux et élégants et qui correspondent à l'idée qu'ils se font de ce que doit être la mode d'aujourd'hui.

Le made in France à la mode

De plus depuis quelques années déjà, le made in France est de retour : on en parle dans les médias, les politiques en revendiquent les qualités, et sa promotion prend des tournures toutes nouvelles, que l'on n'avaient plus vues depuis fort longtemps. Ainsi les ambassadeurs des marques françaises sont nombreux, et c'est ainsi que notre cocorico peut retentir à travers le monde entier. Il faut dire que la concurrence est dure, face à des pays bien plus vastes qui disposent d'usines gigantesques peuplées de couturières stakhanovistes et qui à elles seuls produisent rapidement un nombre équivalent à plusieurs fois ce que nous sommes en mesure de produire. Pourtant les consommateurs aguerris savent reconnaître la qualité, et c'est tout ce qui compte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *