Quand faut-il choisir les implants dentaires ?

15 octobre 2013 • SantéAucun commentaire

Quand faut-il choisir les implants dentaires ?

Aujourd’hui, de plus en plus de patients font le choix de se faire poser des implants dentaires. Cette technique a tendance à se développer depuis qu’elle est mieux connue. Vous pourrez faire appel au docteur Jonathan Revah pour un implant dentaire Paris, il saura répondre à vos questions surtout si vous avez des craintes ou des hésitations.

Quand faut-il choisir les implants dentaires ?

1. Pour préserver ses dents saines

La technique de l’implant a un avantage considérable : elle n’abîme pas les dents adjacentes comme le fait le bridge qui s’appuie sur des dents saines qu’il faut dévitaliser. L’implant dentaire se contente de prendre la place de la dent absente. Le dentiste crée une racine artificielle en titane qui s’implante dans la masse osseuse de la mâchoire. Bien sûr, si votre racine est saine, il ne vous sera pas proposé d’implant.

2. Pour préserver sa digestion et sa santé

Joli sourire

L’absence de dents oblige les dents survivantes à travailler plus. Elles vont donc s’user prématurément. Quant à la mastication, elle sera incomplète et par voie de conséquence la digestion se fera mal.

3. Pour vivre plus confortablement

L’absence de dents conduit beaucoup de patients à opter pour un dentier. Or un dentier ne remplacera jamais vos dents. Souvent, certains le supportent plus ou moins bien. Au contraire, très rapidement, ceux qui ont opté pour les implants oublient ces dents artificielles. Demandez conseil pour un implant dentaire, faites faire un devis. Et demandez à votre mutuelle son taux de participation. Adopter des implants, c’est parier sur le confort et un avenir tranquille.

Choisir un praticien spécialisé

Tous les chirurgiens-dentistes et les stomatologues sont habilités à poser des implants. Mais il vaut mieux s’adresser à un spécialiste tel que le Dr Jonathan Revah qui est basé dans le 15ème arrondissement de Paris. Demandez un devis où seront notés le montant de ses honoraires, le descriptif complet du traitement, le nombre d’implants, la nature et la marque des matériaux utilisés…

Extrait d’un reportage de France 5 sur la pose d’implants dentaires

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *