Préparer une bonne fête de noël

26 mai 2016 • ActualitésAucun commentaire

Préparer une bonne fête de noël

Noël est synonyme de cadeaux, de chocolats et bien entendu de festins. Dans la liste des plats incontournables de noël on a bien entendu la fameuse dinde aux marrons, le foie gras, les coquilles Saint-Jacques et la buche de noël. Pour passer de bonnes fêtes de fin d’année, il faut bien les préparer. Un guide ne serait pas de trop pour éviter de s’y prendre à la dernière minute.

Une adresse pour aider à s’organiser

La période de noël est une occasion pour passer du temps avec ceux qu’on aime. Les parents en profitent pour sortir avec leurs enfants pour apprécier un spectacle. Les entreprises elles-mêmes n’hésitent pas à organiser une fête pour célébrer une année d’efforts et clôturer l’année en beauté.

Mais noël est aussi l’occasion où on est le plus occupé dans les préparatifs. Il y a toujours un cadeau qu’on achète à la dernière minute, sans parler des courses pour le réveillon de noël. Pour aider les familles à vivre sereinement les fêtes, Festinoël se tient à leur disposition. Le site répertorie tous les marchés de noël par région en prenant soin de préciser l’adresse de l’événement ainsi que sa date d’ouverture.

Mettre les petits plats dans les grands

On entre dans l’ambiance de noël dès qu’on mange le premier chocolat du calendrier de l’avent. Vient ensuite le moment de décoration du sapin. Les enfants écrivent leur lettre au père noël et les parents préparent le réveillon de noël. Hormis les menus traditionnels, on peut innover un peu sa table avec de nouvelles recettes. Il n’est pas besoin de changer tout le menu, cela risquerait de dérouter les invités. Quelques jours avant le réveillon, penser à sortir petit à petit les couverts, la carafe pour le vin ainsi que la nappe de circonstance.

Vérifier s’il n’y a pas besoin de faire de nouveaux achats, il serait bête de perdre du temps à la dernière minute pour trouver une nappe de rechange. La veille, mobiliser les autres membres de la famille à mettre le couvert et peaufiner la décoration. Hormis le repas de noël, il y a également les animations. Généralement, c’est le moment de procéder à un échange de cadeaux. On fixe un budget maximal à ne pas dépasser et on tire au sort le cadeau qui sera attribué à chacun. On peut même fixer un thème sur les cadeaux à offrir, par exemple une couleur ou un objet commençant par la lettre « Q » et bien d’autres.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *