Comment utiliser ses principaux pinceaux de maquillage ?

28 août 2016 • ShoppingAucun commentaire

Comment utiliser ses principaux pinceaux de maquillage ?

Les pinceaux de maquillage débarquent depuis plusieurs années chez les particuliers qui s’inspirent des pratiques des professionnels pour leur maquillage. Rendez-vous sur Delavente pour sélectionner le kit pinceaux de maquillage qui va vous permettre de transformer votre mise en beauté. Démarrez avec les pinceaux de base pour vous familiariser avec ces outils beauté.

Le pinceau fond de teint

Correspondant à un pinceau de grande taille, il est préférable de le choisir en poils synthétiques. Ce choix va permettre de mieux accrocher la texture lisse et de l’étendre sur tout le visage de façon unifiée. Arrondi au bout, il parvient à atteindre toutes les courbes pour un fond de teint parfaitement appliqué. Pour un résultat magnifique, il faudra étirer le fond de teint du centre du visage vers l’extérieur.

Kit professionnel 11 pinceaux maquillage avec pochette noire

Kit professionnel 11 pinceaux maquillage avec pochette noire

Réaliser des mouvements de va-et-vient correspond au geste technique pour éviter les démarcations selon les endroits. Une complète harmonie sera obtenue avec un pinceau alors que la main ou l’éponge n’apportent pas un résultat beaucoup plus convaincant.

L’incontournable pinceau poudre

Ce pinceau se reconnaît à sa forme large et arrondie qui permet d’appliquer la poudre sur tout le visage. Pour ce travail, il est préférable de choisir un pinceau en poils naturels car il va apporter un meilleur résultat.

Parfait pour des poudres matifiantes mais aussi pour les poudres de soleil, ce pinceau doit rejoindre obligatoirement sa trousse de toilette. Pour une parfaite utilisation, plongez le pinceau poudre dans la matière puis tapoter légèrement sur le poignet pour enlever l’excédent puis réaliser une parfaite application.

Le pinceau à paupières

Kit 15 pinceaux maquillage et pochette arabesque

Kit 15 pinceaux maquillage et pochette arabesque

Petit et avec des poils souples, il est important de savoir le choisir en fonction du fard qui va être utilisé. Etroit et ferme, il permet une grande précision pour appliquer les fards foncés. Large, plat et arrondi il convient aux fards clairs pour les estomper sur l’extérieur de l’œil. Pour un effet smokey, un pinceau estompeur fera des merveilles et le look sera parfait.

Le pinceau à lèvres

Fin et plat, ses poils synthétiques vont permettre d’accrocher le rouge à lèvres et de pouvoir le déposer sur les lèvres avec une grande facilité. Il faudra commencer par délimiter la bouche puis combler l’intérieur pour une bouche parfaitement dessinée. Plus précis qu’un bâton de rouge à lèvres, il s’impose chez toutes les femmes donc il devra faire partie du kit acheté pour son maquillage quotidien.

Crédits photos : delavente.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *