Choisir un costume trois pièces pour son mariage

16 mars 2013 • ShoppingAucun commentaire

Choisir un costume trois pièces pour son mariage

Parmi les différents modèles que peut proposer une boutique spécialisée dans les costumes de mariage, le costume trois pièces revient souvent comme choix du client. Composé d’un pantalon, d’une veste et d’un gilet sans manches qui se porte sur la chemise, il possède de nombreux atouts.

Une élégance indéniable

Ce type de costume est souvent choisi car il permet de mettre en valeur le futur marié par une coupe qui convient à de nombreuses morphologies. De ce fait, il lui suffit simplement de choisir le bon tailleur pour se le faire confectionner.

En effet, s’il possède à lui seul une certaine distinction, elle est le résultat du choix d’un tissu de haute qualité à choisir avec attention parmi les centaines proposées par le vendeur. Cette étape va conditionner le résultat avec une certaine brillance, une certaine souplesse et fluidité de l’ensemble.

De ce fait, on choisira de préférence des tissus aux fils 110, 130 ou 150 qui font partie des maillages les plus luxueux. Il s’agit alors d’un investissement mais qui va alors faire rayonner le marié pour l’un des jours les plus importants de sa vie. Il est donc nécessaire de se constituer  un budget pour pouvoir se l’offrir.

Une reconversion facile

Il est également souvent choisi car ses différents éléments peuvent être reportés facilement après la cérémonie de façon individuelle. En effet, chacune des trois pièces peut être intégrée à une tenue chic et tendance qui offrirait un confort inégalable pour de nombreuses occasions. Son tarif assez important à l’achat est donc largement amorti par sa qualité qui va permettre de le reporter un certain nombre de fois tant que les mensurations de la personne concernée n’évoluent pas.

En effet, la veste à deux boutons peut être utilisée comme veste de costume classique et donc être portée pour se rendre à son travail. Son col peu large permet alors de ne pas sortir trop de l’ordinaire et ressemble alors à des costumes qui n’auraient pas nécessairement été achetés en vue d’un mariage.

Il en est de même pour le pantalon qui, même si plus difficile à porter, pourra donner un côté très chic à une tenue tendance. Le gilet peut se porter seul avec une chemise au printemps pour une certaine originalité et une tenue à mi-chemin entre la modernité et un petit côté traditionnel qui n’est pas pour déplaire. De ce fait, le costume trois pièces peut largement être décliné selon ses envies.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *