La meilleure durée d’un rapport sexuel

25 août 2017 • SantéAucun commentaire

La meilleure durée d’un rapport sexuel

 Souvent qualifié de sujet tabou, le sexe est le quotidien de beaucoup d’entre nous. Chez les personnes en couple comme chez les personnes mariées, l’activité sexuelle tient une place assez importante. Ce qui amène à se demander sur la durée normale d’un rapport sexuel. Beaucoup de couples se sont déjà posé cette question pour améliorer leurs performances au lit.

En effet, la relation sexuelle va au-delà de l’introduction d’un pénis dans le vagin. Bien qu’il soit parfois difficile de déterminer ce qui en fait partie ou pas. Par exemple, la phase des préliminaires est-elle considérée, si oui, lesquelles ? Pour faire simple, nous allons nous baser de la période de pénétration à l’éjaculation.

Connaître la durée moyenne d’un rapport sexuel n’est pas une mince affaire. D’autant plus qu’on ne pense pas forcément à se chronométrer à chaque acte. Par ailleurs, comment profiter de vos ébats en fixant le réveil posé sur la table de chevet ? Or, donner une estimation sans assistance peut se révéler difficile. Certains peuvent prétendre que cela a duré jusque tard dans la nuit.

Une étude basée sur 500 couples chronométrés

Une étude a été menée auprès de 500 couples issus des quatre coins du monde. Les personnes concernées ont mesuré à l’aide d’un chronomètre la durée de leurs rapports sexuels pendant une période de quatre semaines.

L’étude s’est déroulée de façon insolite, car les participants devaient appuyer sur le bouton start au moment de la pénétration du pénis, puis le bouton stop lors de l’éjaculation. C’était la meilleure méthode de la savoir compte tenu du fait que la science atteigne rarement la perfection.

De 33 secondes à 44 minutes

Les résultats sont surprenants. On a pu retenir que la durée moyenne varie considérablement d’un couple à un autre. La moyenne établie va de 33 secondes pour la durée la plus courte à 44 minutes pour la durée la plus longue.

A déduire qu’il n’existe pas de durée normale en matière de sexe. Techniquement, la durée médiane mesurée à partir de tous les couples sans exception, est évaluée à 5,4 minutes. Pour faire plus clair, celui du milieu arrive à une moyenne de 5,4 minutes sur cette période de quatre semaines, si l’on classe tous les couples participants.

L’étude a permis de relever d’autres renseignements, comme quoi l’utilisation de préservatif n’influe pas sur la durée du rapport, pas plus que la circoncision éventuelle chez la gente masculine. Des résultats qui remettent en cause certaines croyances traditionnelles quant à la sensibilité du pénis et son efficacité au lit.

Si un acte sexuel prend autant de temps, c’est qu’il se justifie par la délivrance du sperme dans le vagin. Durant tout ce temps, le plaisir est sublimé par les mouvements de va-et-vient. Quoi qu’il en soit, essayez de ne pas trop vous concentrer sur la question en faisant l’amour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *