Differine, un bon traitement contre l’acné sévère moyenne

19 juin 2017 • SantéAucun commentaire

Differine, un bon traitement contre l’acné  sévère moyenne

Dans la famille des rétinoïdes, le médicament Differine s’avère être un excellent traitement dans les formes d’acné sévère moyenne. Selon les tests effectués et selon de nombreux cas, Differine a fait preuve de beaucoup d’efficacité. Traitement sous ordonnance médicale seulement, avec un suivi médical approprié pour éviter tout problème de santé.

Le Gel Differine, contre l’acné rétentionnelle

Contre la forme d’acné rétentionnelle, ou dite aussi de niveau sévère moyen, le gel, ou crème Differine est un excellent traitement.

Uniquement, sous ordonnance médicale, il est prescrit pour lutter efficacement contre tous les désagréments de cette forme d’acné.
Elaboré par les laboratoires Galderma International, Differine est prescrit dès l’âge de 15 ans.

Son efficacité se fait valoir à travers une meilleure évacuation de sébum et ce grâce à son principe actif qui s’appelle l’adapalène, un principe connu dans les médicaments de la famille des rétinoïdes. Les bouchons de sébum qui bouchent les pores de la peau sont ainsi, avec une application régulière du gel Differine, plus ouverts, ce qui permet ainsi une évacuation plus facile.

Pour toutes les formes d’acné inflammatoire, cette famille de médicaments, les rétinoïdes, ont déjà à maintes reprises faits valoir de leur efficacité. Differine apporte ainsi un autre nouveau traitement qui nécessite cependant le suivi médical conforme et la rigueur du médecin prescripteur.

differin

Acné rétentionnelle et autres formes d’acné

L’inflammation des follicules pilo-sébacés provoque ainsi la maladie de peau qu’est l’acné, et ce à différents stades. On voit apparaître ainsi, selon les formes d’acné, des boutons divers et variés, rouges, blancs, des points noirs ou des points blancs, soit des comédons ouverts ou fermés, mais aussi ce qu’on appelle papules, nodules, pustules, qui bien souvent viennent polluer le visage, le dos et le thorax.

Differine est recommandé pour l’acné rétentionnelle qui se caractérise souvent par l’apparition de points noirs, parfois boutons rouges et aussi microkystes. Le gel ou la crème Differine porte de très bons résultats sur cette acné.

Des tests l’ont prouvé. Cependant, et comme pour tous traitements, il convient de prendre de nombreuses précautions pour accentuer la réussite d’un tel traitement médical. Ainsi, sous Differine, le médecin conseille de nombreuses recommandations concernant l’utilisation de produits cosmétiques qui doit être plutôt limitée durant le traitement, ou alors avec des produits également adaptés au type de peau, d’éviter des frottements de vêtements qui peuvent aggraver l’acné, et veiller aussi à une hygiène de vie plus saine, en terme de stress, de poussières, de pollutions, d’utilisation de produits chimiques, tout autant de facteurs qui accentuent tous les effets de l’acné.

Pour l’alimentation, la limitation des sucres et des laitages est conseillée, car effectivement, on considère de plus en plus que l’alimentation n’a pas vraiment d’incidence sur les problèmes d’acné. Cependant, une alimentation saine et équilibrée reste toujours recommandée.

solution-contre-acne

Avis généraux sur le médicament et Gel Differine

Concernant l’évacuation de sébum nettement améliorée avec l’aide du gel Differine, cela a été prouvé, c’est sur ce plan que l’on reconnaît ainsi l’efficacité de ce médicament. La prolifération des boutons étant ainsi limitée, l’application du gel Differine reste ainsi conseillée pour les formes d’acné rétentionnelles.

Il suffit d’appliquer un peu de gel Differine sur les zones sensibles, et ce, sur une peau très bien nettoyée, de faire cela tous les soirs avant le coucher, pour voir apparaître au bout de quatre semaines de traitement les premiers résultats positifs.

Le médecin prescrit le traitement pour six mois, mais généralement avec un suivi prévu au bout de trois mois. Si des effets secondaires se font ressentir, ce qui est souvent le cas au début de l’utilisation de Differine, irritations, picotements, fièvre, troubles du sommeil, il faut consulter son médecin qui jugera la poursuite ou non du traitement.

Lors de l’application du gel Differine, il faut éviter les parties sensibles des lèvres, des yeux et des muqueuses en général, en cas de petit accident il convient de rincer abondamment à l’eau tiède.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *