L’indémodable cheval à bascule

24 décembre 2012 • JeuxAucun commentaire

L’indémodable cheval à bascule

Faisant partie des jouets qui existent depuis des générations, le cheval à bascule occasionne toujours autant de plaisir chez les enfants. Il s’affiche donc comme une valeur sûre pour les personnes qui cherchent à faire un cadeau car elles ont alors la certitude que leur achat apportera satisfaction.

Le principe de l’objet

La raison du succès tient dans un élément en particulier à savoir le balancier qui a été incorporé. En effet, il a transformé un cheval en peluche en véritable objet ludique et l’idée de cette invention a permis de développer une nouvelle gamme de jouets qui n’existaient pas jusqu’alors.

Le fait de se balancer a toujours été source de plaisir. En effet, dès le plus jeune âge, l’enfant aime être bercé et trouve plaisir et détente dans ce mouvement de la mère. Pour le cheval à bascule, c’est simplement ce mouvement qui a été observé et reproduit pour plaire de la même façon aux plus grands.

En effet, ce qui amuse en premier lieu, c’est bien le mouvement et la possibilité de pouvoir monter sur un objet qui autorise ce type de déplacement d’avant en arrière. Bien souvent, les enfants peuvent ainsi se balancer pendant des heures sans se lasser tant cette activité est source de bien-être pour eux.

L’univers associé

Le cheval à bascule permet à l’enfant ou même aux parents dans les premiers temps de créer des histoires autour de cet objet où le héros serait l’enfant qui accomplirait des choses extraordinaires ou serait mise en scène dans différentes histoires. En effet, une fois cowboy il serait la fois suivante un chevalier et les possibilités sont tellement nombreuses que l’enfant pourra inventer un monde différent à chaque fois qu’il utilise l’objet.

Ceci explique que les enfants apprécient leur jouet pendant de longues périodes car en grandissant, l’imagination se développe et de nouveaux personnages apparaissent dans les histoires. La joie est sans limite grâce aux désirs des enfants qui prennent vie autour du cheval à bascule. Cet objet est donc un investissement certain et constitue donc un cadeau idéal à faire à un enfant.

En effet, il a également une portée éducative très importante car il va à la fois lui montrer que certains objets ont la possibilité de bouger mais surtout que ceux-ci ont du sens à condition qu’on leur en donne. En effet, développer ses capacités imaginatives permet également de développer ses capacités intellectuelles et permet alors à l’enfant de progresser tout en s’amusant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *