4 bonnes raisons d’avoir un arbre de Judée dans son jardin

13 décembre 2015 • ImmobilierAucun commentaire

4 bonnes raisons d’avoir un arbre de Judée dans son jardin

Cet arbre exceptionnel possède un symbolisme très fort puisqu’il est originaire de la province sacrée de la Judée dans le pays d’Israël. Correspondant à la région qui a vu le Christ naître et vivre, choisir ce type d’arbre va permettre d’avoir la force divine dans son jardin.

1. Une floraison élégante

arbre de judée

L’arbre de Judée se caractérise par des fleurs pourpres qui offrent une beauté instantanée dans un jardin. Cette caractéristique fait qu’il offrira un charme inégalé et un plaisir de se retrouver à ses côtés. La formation de ces fleurs est décrite sur le site coupe-branche.fr, expliquant le plaisir visuel qu’il peut apporter aux amoureux de la nature. Ses fleurs sont en effet uniques et donneront une touche agréable dans un jardin.

2. Une croissance rapide

arbre de judée

Les personnes qui souhaitent embellir leur jardin pourront opter pour l’arbre de Judée car il présente l’avantage de pousser assez rapidement. Son propriétaire pourra donc profiter de ses belles fleurs ou de son feuillage en fonction des saisons. Vivant très longtemps, cet arbre particulier va être source de joie pendant des générations. Il peut être planté dès l’acquisition d’un terrain avec jardin car il va pousser en en très peu de temps. Le fait que la période propice soit l’automne est un plus car il aura atteint une hauteur significative pour la belle saison suivante.

3. Un entretien facile

arbre de judée

L’arbre de Judée est très apprécié pour sa robustesse car il supporte facilement le froid, même lorsque les températures sont négatives. Il faudra cependant veiller à ce qu’il ne se retrouve pas dans une situation trop humide. Mettre en place un paillage avant de le planter permet de lutter efficacement contre ce phénomène. Une fois planté, la taille des branches est laissée à l’appréciation de son propriétaire. Le laisser s’épanouir pleinement permettra d’avoir une forme unique.

4. Un arbre parfait dans un jardin boisé

arbre de judée

L’avantage de cette espèce est qu’il peut facilement se mélanger avec d’autres arbres. Il se développe où qu’il soit planté et apporte un peu d’originalité au milieu des autres choix réalisés. Ses fleurs permettent de changer le paysage à côté d’arbres plus classiques à dominante verte. Il peut donc se planter dans tout jardin, quelle que soit la place à disposition puisqu’il suffira de le couper régulièrement de façon à contrôler sa croissance. Dans un jardin spacieux, il pourra se développer en toute liberté.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *