Coquette, votre coque à vous !

8 novembre 2016 • Bons plansAucun commentaire

Coquette, votre coque à vous !

Le téléphone est devenu indispensable dans le quotidien des gens. Plus qu’un accessoire de mode, il est devenu un  nécessaire pour compléter la panoplie de notre tenue quotidienne au même titre qu’une chemise. Le téléphone reflète actuellement l’émotion, le caractère et même le style de vie de son propriétaire.

Tout commence par la personnalisation de la sonnerie en passant par l’écran et enfin la customisation de la coque iPhone 6 afin de le rendre unique. Puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, le concept du DIY ou « Do It Yourself », littéralement « Faites-le vous-même » a fait son apparition et plusieurs tutoriels sont disponibles sur internet pour vous guider à personnaliser votre coque.

Personnalisation de la coque iPhone 6

Parlons de l’iPhone 6 en particulier puisque c’est le téléphone le plus à la mode depuis sa sortie en 2014.Etant donné que c’est le téléphone le plus vendu dans le monde, de nombreuses personnes le possèdent donc. Afin de  distinguer le vôtre de tous les autres, il est impératif de le singulariser.

1423520

Les impératifs

Pour faire de votre coque une version inédite, le must have est une coque rigide et transparente. La neutralité de la coque est importante car elle est ainsi plus modulable pour donner libre cours à votre imagination. En effet, si elle est déjà colorée, les options de personnalisation seront plus limitées.

Autre chose, la coque doit être rigide et lisse pour pouvoir y mettre des graphiques, des dessins ou voire même des collages. Une coque en silicone est difficile à customiser due à la caractéristique de la matière.

Matériels

Vous avez un large choix de matière pour la décoration, suivant le design que vous voulez réaliser. Personnaliser c’est en premier apposer vos empreintes sur votre coque, vous pouvez y mettre un message qui vous tient à cœur ou y dessiner. Si vous décidez de faire simple, des feutres, une feuille de papier, des ciseaux et un cutter feront l’affaire. Vous changerez ainsi le papier illustré au gré de vos envies.

Pour des réalisations plus compliquées, vous avez l’embarras  entre le vernis à ongle, la peinture aux pigments ou la peinture phosphorescente pour mettre les motifs de votre choix. Si le dessin n’est pas votre fort, vous pouvez aussi recourir à des autocollants.

Des adhésifs colorés sont en effet faciles d’utilisation pour les pressés. Une autre option possible aussi pour faire briller votre coque : des collages de perles et /ou de paillettes.

coque-iphone-6-6s-liquide-poudre-et-coeur-flottant-1

Le plus en vogue

Les studs ou clous sont la tendance du moment  mais attention, il faut des studs à dos plat ou des studs thermocollants. Ceux en pyramide vous obligeront  à plier les pics avant de les apposer. Leur disposition se fera selon le graphique de votre choix.

Quelle que soit le style ou le thème choisi pour la customisation de votre coque, la perfection n’est pas le but recherché. Ce qui importe le plus, c’est que ce sont vos mains qui ont produit cette œuvre d’art. Pour un résultat optimal, exercez vous d’abord.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *