Mieux connaître et prendre soin de son British Shorthair

25 mars 2015 • Bons plansAucun commentaire

Mieux connaître et prendre soin de son British Shorthair

Choisir d’adopter un chat de race demande une certaine implication de la part du maître. Même s’il n’est pas voué à faire des concours et des expositions, de nombreux soins sont à pratiquer de même que son confort et son bonheur sont fonction d’un certain nombre de points à respecter.

Découverte de son physique et de son caractère

British Shorthair : Hedwig

British Shorthair : Hedwig

Pour pouvoir comprendre les besoins de ce chat, se rendre sur le site http://www.britishorthair.com/ sera une bonne source d’informations. Les articles, les photos et vidéos mises à disposition vont permettre d’en savoir plus sur le sujet et de prendre en compte les particularités de cette race.

Aux formes rondes mais musclées, l’exercice et le jeu sont des éléments indispensables dans la vie de cet animal, tout comme l’entretien de sa fourrure pour conserver sa beauté. L’alimentation doit également faire l’objet d’une attention particulière pour préserver chaque partie de son organisme exigeant.

Le soin passe par le bien-être

British Shorthair joueur

British Shorthair joueur

Veiller au bien-être de son animal fait également partie de la responsabilité du maître. Penser à câliner son chat régulièrement sans pour autant lui voler son indépendance est important pour un British Shorthair qui a besoin de se sentir aimé.

Se considérant comme membre de la famille, il n’en reste pas moins un félin qui a conservé ses instincts qu’il faudra respecter. Son esprit chasseur, son sens de l’observation doivent être satisfaits par le jeu ou les activités possibles par le biais d’un arbre à chat.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *