Séduire ses beaux parents

14 novembre 2016 • ActualitésAucun commentaire

Séduire ses beaux parents

Dans toute relation, il arrive un moment où vous devez passer le test de rencontrer les parents de votre partenaire. Hommes ou femmes craignent ce moment, car il suppose que sa famille donnera son approbation à votre sujet, ou pas. On se sent analysé et observé en tout temps, et tout ce que vous souhaitez durant ce moment c’est d’être apprécié et de montrer une bonne image. Sur Famille.xyz, voici quelques conseils pour bien préparer ce moment de rencontre avec ses beaux-parents.

Partez à la pêche aux informations sur vos beaux-parents

Avant de rencontrer vos beaux-parents, demandez à votre partenaire de vous en dire un peu plus de ses parents. Cette étape est essentielle si vous ne voulez pas faire d’impair lors de la présentation officielle. Apprenez à les connaître avant de les voir et vous aurez beaucoup plus de succès. Renseignez-vous sur leurs goûts, leurs caractères, leurs hobbies, leurs coutumes. Soyez prêt et vous serez plus conscient à qui vous aurez à faire. Cette étape est essentielle pour une première réunion. Il sera plus facile de les satisfaire et de rompre la tension en fournissant des conversations qui les intéressent.

La première impression et la politesse sont de rigueurs

Retenez également que la première impression est primordiale et peut tout définir. En effet, cette première impression peut amener beaucoup de préjugés lors de la présentation officielle. Vous devez alors prendre soin de votre apparence, c’est la première chose que vos beaux-parents vont voir. En faisant très attention à ce petit détail, vous n’allez pas créer une mauvaise première impression.

Si la rencontre se fait dans un restaurant, soyez un peu plus formel et élégant, que comme si cela allait se passer à la maison où vous allez opter pour quelque chose de plus décontracté. En plus de votre image, un point qui est important à respecter lors de la première rencontre est la ponctualité. Ne les faites surtout pas attendre. De plus, si vous pouvez y arriver un peu avant l’heure, c’est beaucoup mieux. Soyez organisé afin d’être à l’heure, sinon il sera considéré comme un manque de respect et d’engagement. Montrez également à vos beaux parents, certainement seniors ou retraités, que vous avez été bien éduqués. Comportez-vous poliment et gardez les formules de base « s’il vous plaît », « merci » et « désolé ». Parlez leur toujours poliment et avec respect. Gardez les bonnes manières surtout si pendant le déjeuner ou le dîner, vous pensez qu’on garde un œil attentif sur vos moindres faits et gestes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *