La montée et la descente fulgurante de Apex Legends

28 mai 2019 • ActualitésAucun commentaire

La montée et la descente fulgurante de Apex Legends

Depuis quelques années, les jeux « Battle Royale » connaissent un véritable engouement. C’est assez normal puisque c’est à la fois fun et excitant. Le principe est assez simple, on laisse une centaine de joueurs sur une Map, ce dernier se rétrécit au fil du temps forçant ainsi les joueurs à se bastonner.

À la fin de la partie, il ne restera qu’un seul survivant qui n’est autre que le gagnant. Le jeu le plus populaire est sans doute Fortnite développé par Epic Games. Il comptabilise des millions de joueurs actifs et reste toujours aussi intéressant malgré le poids des années.

Autant dire qu’il n’a pas de concurrent. Néanmoins depuis février 2019, on a assisté à l’émergence d’un outsider qui n’est autre que Apex Legends.

Apex Legends, un jeu développé par les pères de Titanfall

Apex Legends

Au début d’année, tout le monde pensait que rien ne pourrait ébranler l’hégémonie de Fortnite dans le monde du Battle Royal. C’est sans compter sur Apex légendes, il s’agit d’un jeu développé et lancé en catimini par Respawn et Activision.

Malgré le fait d’un manque de publicité apparente, le jeu a connu un succès incommensurable. En seulement quelques jours, il y avait plusieurs millions de joueurs dans le monde. Durant un court instant même, le soft a dépassé Fortnite. Beaucoup d’analystes prédisaient alors la fin du bébé d’Epic Game.

Néanmoins, depuis quelques semaines, Apex Legends connaît un déboire sans précédent. En effet, il perd beaucoup de joueurs et n’est plus le jeu le plus regardé sur twitch.

Quelles sont les causes de la dégringolade d’Apex

dégringolade d’Apex

Il y a plusieurs phénomènes qui peuvent expliquer la chute du jeu proposé par Respawn et Electronics Arts. Premièrement, on a recensé énormément de bugs sur le soft.

Malgré les différentes mises à jour, de nombreux joueurs sont encore victimes de certains crashs. Il s’agit d’un problème inquiétant puisque c’est la principale raison évoquée par les personnes qui ont quitté le jeu.

Il faut aussi savoir que l’on a recensé de nombreux tricheurs sur les serveurs d’Apex Legends. Ils nuisent à l’expérience et découragent les nouveaux venus. Pour y remédier, Electronics Arts avait supprimé au moins une centaine de milliers de comptes. L’entreprise espère ainsi décourager tous ceux et celles qui sont tentés de tricher.

Sachez par ailleurs que Fortnite a lancé une compétition mondiale. Le gagnant aura une cagnotte inimaginable. De nombreux joueurs ont alors déserté Apex pour se remettre au jeu d’Epic Game.

L’ensemble des problèmes évoqués ci-dessus expliquent en partie pourquoi Apex Legends n’est plus aussi intéressant. De plus, l’annonce de nombreux jeux estampillés « Battle Royal » par les autres grands éditeurs n’arrange pas les choses.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.