Beauté : combien dépenser pour du cosmétique ?

23 janvier 2017 • ActualitésAucun commentaire

Beauté : combien dépenser pour du cosmétique ?

Être maquillé avant de sortir de la maison est un point essentiel pour les jeunes femmes. Peu de femmes n’usent pas de cosmétiques de nos jours. Environ 14 produits sont répertoriés dans leurs trousses de maquillage dont la valeur totale avoisine les 80 euros. Certains articles comme l’eye-liner, le mascara et l’anticerne sont les principaux trésors qui figurent dans cette boîte magique.

Les articles qui dépensent beaucoup d’argent

Le maquillage est un culte incontournable pour toutes les femmes. En Grande-Bretagne, environ 28 % des dames ne sortent pas, sans avoir mis une touche de rouge à lèvres et de mascara aux yeux. À la tête de cette liste figure les divers soins pour le visage à savoir : crème du jour et de nuit, sérum, contour des yeux et masque de nuit. Les cosmétiques bios prennent plus d’ampleur étant donné les conséquences néfastes qu’apportent les produits habituels.

Le peeling est également un produit très apprécié à condition qu’il apporte un effet de gommage doux. Le gommage est conseillé aux peaux sensibles. Une ou deux fois par semaine, vous devez effectuer ce soin intensif pour retrouver une enveloppe cutanée éclatante, nette et fraîche. Les crèmes pour le corps, les lèvres, les pieds et les mains sont également essentielles au quotidien de ces dernières.

Les Françaises sont de « véritables adeptes » en maquillages

Contrairement aux autres femmes du monde, les Françaises sont les personnes qui dépensent une fortune pour avoir les derniers cris de maquillage. Les 200 euros de leurs économies sont consacrés au maquillage, parfum, coloration et soins variés. Pour les produits d’hygiène, elles dépensent 78 euros maximums. Les « grosses » acheteuses vont même dépenser 800 euros pour les produits cosmétiques, dont 30 % pour les parfums, 50 % pour les soins et le reste sera dédié au maquillage proprement dit. Les dames classées « petites » acheteuses déboursent 300 euros et tandis que les « moyennes » paient 400 euros en moyenne.

Dépense moins exubérante sur les produits bios

Depuis 2014, les femmes se tournent vers les cosmétiques naturels afin de limiter les dégâts apportés par les produits conventionnels.  De ce fait, tous les mois, une fille française débourse seulement 50 à 60 euros pour la mise en beauté. Cette somme est tout de même bien répartie et suffit amplement pour acheter les divers produits biologiques. Le miel de manuka, par exemple, est un produit très recherché à cause de ses propriétés antibactériennes pour la peau et son bien-être. Découvrez aussi les cosmétiques bios chez stylbio.fr. Ils apportent des effets éblouissants et rapides sur l’épiderme.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *