Pourquoi utiliser du sel de Guérande en cosmétique ?

24 août 2020 • SantéAucun commentaire

Pourquoi utiliser du sel de Guérande en cosmétique ?

Le sel de Guérande rehausse la saveur de certains plats. Mais savez-vous que c’est également un excellent composant pour les cosmétiques ? Découverte des utilisations « beauté et bien-être » du sel de Guérande.

Le sel de Guérande, un cosmétique plein de vertus

En soin du visage ou en soin du corps comme chez https://www.guerande-cosmetics.com/fr/, le sel de Guérande déploie toutes ses vertus pour la peau. Riche en iode et en minéraux, il apporte à la peau les nutriments nécessaires à sa régénération naturelle. Au niveau du corps, le sel de Guérande exfolie parfaitement la peau. Il la débarrasse des cellules mortes et lui offre en coup d’éclat. Le sel de Guérande active la circulation sanguine du cuir chevelu. Il élimine les pellicules et stimule la pousse de la chevelure. Régulièrement appliqué en masque, il prévient la chute capillaire.

Le sel de Guérande, votre compagnon beauté du quotidien

En raison de son innocuité, le sel de Guérande s’intègre parfaitement dans votre routine de beauté. En utilisation quotidienne, le sel de Guérande blanchit et renforce les ongles. Cet actif naturel possède un effet tenseur sur le visage. Il sert également de gommage doux au quotidien. Le sel de Guérande s’adjoint également aux crèmes de jour ou aux crèmes de nuit. Il apporte une grande quantité de minéraux à ces dernières. Avec son magnésium, son sodium, son potassium et son calcium il restaure l’équilibre de l’épiderme. En favorisant son hydratation, il limite les irritations et les inflammations. Le sel de Guérande devient alors une véritable barrière de protection permettant de ralentir les effets du vieillissement cutané.

Extrait des plus belles salines d’Europe, le sel de Guérande s’avère être un composé cosmétique de premier choix. Riche en minéraux, il nourrit la peau jour après jour pour la faire resplendir de beauté. Le sel de Guérande embellit également les cheveux et les ongles avec une utilisation régulière.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.