Carrelage de salle de bains : quelle couleur choisir ?

30 juillet 2022 • ImmobilierAucun commentaire

Carrelage de salle de bains : quelle couleur choisir ?

On peut habiller la salle de bain de mille-et-une façons et même plus. Le hic, c’est qu’une fois qu’on a choisi son carrelage au sol comme aux murs, celui-ci devra rester au moins quelques mois vu le prix qu’il nous aura coûté. Les petits malins optent pour du carrelage adhésif pas cher et facile à poser, mais rien ne vaut la résistance du grès cérame. Voici donc quelques idées dans le but de vous inspirer.

Le noir, le blanc et le gris pour le côté contemporain

Le noir et le blanc dans une pièce produisent toujours une ambiance électrique. Le plus souvent, le noir se met au sol tandis que le blanc tapisse les murs. Cela a pour résultat d’illuminer la pièce et donne l’impression qu’elle est plus spacieuse. Mais le contraire n’est absolument pas à proscrire.

Dans les deux cas, opposez toujours la couleur du carrelage à celle des joints. Le blanc a d’ailleurs toujours fait partie de la salle de bain à travers la céramique. Dans ce décor, n’oubliez surtout pas le boitier CPL pour ceux qui aiment se détendre dans la baignoire devant un bon film ou en écoutant une bonne playlist.

Beaucoup rajoutent quelques touches de gris à ce duo intemporel et chic à souhait pour contraster. Du blanc ou du gris seul dans une pièce la rendrait froide, voire glaciale et ce n’est pas ce qu’on veut dans une salle d’eau. À la recherche d’un beau carrelage de salle de bain ? Cliquez ici.

carrelage sdb

Le marron, le brun et le vert pour le côté nature

Ici, on parle de toutes les nuances de marron et de brun possible, du carrelage effet parquet au sol comme aux murs jusqu’aux pots de fleurs. Ces coloris, qu’ils soient clairs ou foncés, rappellent le bois, le sable et tout ce qui nous vient de la nature.

En ce qui concerne le vert, il n’est pas vraiment nécessaire de peindre les murs ou de choisir du carrelage dans cette couleur. Une végétation luxuriante suffit à faire son petit effet dans une salle de bain nature.

Le bleu et le vert d’eau, le rose pastel pour l’ambiance détente

La salle de bain est un peu comme la chambre à coucher : on aime bien s’y détendre et prendre du bon temps. Donc si la déco vous agresse les yeux, car un peu trop vive, jamais vous ne vous y habituerez. La décision est aussi ardue que de choisir sa cabane de jardin. Ces quelques conseils sont donc là pour vous aider.

En repeignant les murs de votre salle de bain, songez à instaurer une atmosphère zen en utilisant des couleurs pastels douces pour les regards et votre moral comme le rose, le bleu d’eau ou encore le vert d’eau. Ces derniers (d’où leur appellation) font naturellement référence à l’univers aquatique et cadrent donc bien avec cette pièce. Vous pouvez ponctuer cette déco de blanc pour casser. Sur pays-de-fenetrange.fr découvrez d’autres idées d’associations de carrelage de salle de bain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.