A quelle température régler son jacuzzi gonflable ?

24 mai 2014 • ShoppingAucun commentaire

A quelle température régler son jacuzzi gonflable ?

Nombreux sont ceux qui apprécient les qualités d’un tel investissement mais il faut être conscient que la température doit être parfaitement réglée pour l’utiliser en toute sécurité. Il est évident que le premier critère sera le confort de chacun mais certaines recommandations sont également à suivre.

Une température à maîtriser

Chaque personne qui fait l’acquisition d’un jacuzzi gonflable pourra remarquer que la température maximale prévue par les fabricants est de 40 degrés. Ce choix n’est pas dû au hasard mais correspond à la température maximale que peut supporter le corps humain. Au-delà, des risques cardio-vasculaires et une augmentation de la pression artérielle sont à prévoir.

jacuzzi gonflable

Selon la température choisie, il est important de développer un comportement responsable afin que le jacuzzi gonflable représente une source de bienfaits uniquement. Entre 38 et 40 degrés, le temps passé dans ce spa personnel ne doit pas excéder les quinze minutes afin d’éviter une augmentation du rythme cardiaque.

Adapter en fonction du public

Les nouveaux propriétaires d’un jacuzzi gonflable doivent savoir que les enfants ne doivent pas se baigner à la même température que les adultes. La température ne doit pas être supérieure à 35 degrés car les personnes en bas âge sont plus sensibles aux changements de température. Ils risquent donc de faire une hyperthermie si l’eau est trop chaude.

jacuzzi gonflable

Les personnes fragiles telles que les femmes enceintes, les personnes qui souffrent de certaines maladies comme des affections respiratoires ou cardiovasculaires ont tout intérêt à consulter leur médecin avant de choisir la température de leur jacuzzi gonflable. Dans ces conditions, ils auront l’assurance de pouvoir s’en servir autant que désiré en respectant la température qui leur est conseillée. Une fois que cette habitude sera prise, la température réglée sera vite adoptée et appréciée au maximum.

Si vous souhaitez commander un jacuzzi gonflable, cliquez ici (Piscines-et-Jacuzzi.com) !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *