Déposez votre Ad’AP facilement et rapidement

6 décembre 2015 • EntrepriseAucun commentaire

Déposez votre Ad’AP facilement et rapidement

Les établissements qui souhaitent accueillir du public doivent obligatoirement satisfaire la réglementation qui indique que chacun doit déposer un Ad’Ap.

Pour savoir où renvoyer son formulaire, plusieurs solutions existent.

Chacun pourra utiliser l’une d’entre elles afin de faire parvenir le plus tôt possible sa demande.

Un dépôt en mairie

mobilité pour tous

Sachant qu’il existe plusieurs formulaires Cerfa, les établissements qui se trouvent dans des situations particulières pourraient avoir des doutes sur le lieu où ils doivent renvoyer leur demande. Pour faciliter les démarches, toutes les mairies de France ont été désignées pour recevoir et traiter au plus vite les dossiers. Améliorer la relation client se fera via des prises de décisions le plus tôt possible en faveur de l’accessibilité.

Se renseigner au préalable sur les mairies de quartier est une bonne façon de déposer son Ad’Ap le plus tôt possible. Présentes dans tous les quartiers de la ville, il suffira de choisir l’antenne la plus proche de l’établissement pour déposer son dossier. L’agent administratif qui reçoit la demande pourra la transmettre au département correspondant pour son enregistrement.

Se rendre sur le site dédié

personne a mobilite reduite

Pour savoir comment procéder pour déposer son dossier Ad Ap, il suffit de se rendre sur le site dédié. Traitant de l’accessibilité handicapé ainsi que de l’accessibilité pmr, il réunit toutes les informations nécessaires pour monter et remettre son dossier aux services compétents. Faire un travail de fond sur l’accès handicapé est une des responsabilités de chaque acteur accueillant du public donc transmettre le plut tôt possible ses documents va valider le projet.

Remplir un formulaire de contact et le transmettre aux services de ce site est une façon de s’assurer de prendre les bonnes mesures pour améliorer son établissement. En fonction de sa nature, il convient de décider d’un certain nombre d’aménagements et de remplir un formulaire en particulier. Ces renseignements seront transmis après étude des données transmises. Une fois qu’un mail de réponse aura été envoyé à l’adresse du directeur ou de la personne qui s’est chargée de cette demande d’aide, il ne suffira plus que de suivre la marche à suivre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *