Les nouvelles techniques de nettoyage de graffitis

17 juillet 2013 • ActualitésAucun commentaire

Les nouvelles techniques de nettoyage de graffitis

Chaque année, les villes sont recouvertes de nombreux tags oui de dessins en tout genre et il appartient alors à la mairie de gérer ce problème en effaçant ses inscriptions et en redonnant sa beauté à une façade.

L’hydrogommage

Cette nouvelle pratique permet d’utiliser une pression moindre et contient alors énormément d’air et un abrasif qui est mélangé à l’eau. L’avantage de cet appareil est qu’il est réglable selon le support sur lequel on travaille. De cette façon, la personne qui opère est certaine de ne pas endommager la maison ou le bâtiment concerné lors du nettoyage de graffiti par atnepoxy.

nettoyage de graffiti

Il est de plus en plus utilisé car il s’avère plus doux qu’un nettoyage par haute pression qui peut endommager certains supports en étant beaucoup trop puissant. Cette nouvelle alternative convient davantage à des tâches précises comme le nettoyage de graffiti. En effet, l’hydrogommage permet réellement de retrouver un mur net et propre comme lors de sa construction.

L’aérogommage

Cette pratique est encore plus innovante que la précédente et permet d’obtenir de bons résultats sur les endroits traités. Elle utilise en effet un mélange d’une gomme minérale complètement naturelle et du bicarbonate de soude.

nettoyage de graffiti

C’est alors cette composition qui va permettre le nettoyage de graffiti de façon radicale. Cette solution est de plus en plus envisagée car elle ne demande pas de préparation particulière du mur, ni de ponçage préalable.

En effet, le travail peut s’effectuer immédiatement faisant alors gagner un temps précieux à la personne qui opère. De plus, elle s’avère particulièrement écologique et quand on sait que 10 000 kilomètres carrés sont débarrassés de leur tags ou de leur graffitis chaque année, on comprend que la mairie concernée recherche le produit qui va lui permettre de préserver la beauté de sa commune.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *