2 astuces pour bien choisir sa valise cabine

22 avril 2022 • VoyageAucun commentaire

2 astuces pour bien choisir sa valise cabine

Le choix de votre valise cabine est importante dans la mesure où c’est le bagage que vous emporterez en cabine pendant le vol. Elle doit donc être parfaitement adaptée. Dans cet article, découvrez nos meilleures astuces pour faire le bon choix.

Se baser sur les critères de choix

Il existe plusieurs critères de choix à prendre en compte pour vous aider à trouver facilement une valise cabine répondant à vos exigences :

  • Les dimensions, la capacité et le poids : chaque compagnie aérienne peut avoir ses propres exigences mais les normes exigées par l’association internationale du transport aérien sont de 56x45x25cm, 30 à 45 litres et 10 à 18 kg. Il est vivement recommandé de se renseigner en amont.
  • Le type de valise cabine : souple, rigide ou hybride. Si vous recherchez de la praticité, le sac de voyage à la fois souple, rigide, à roulettes est une option.
  • Le matériau de fabrication : plastique ABS, polycarbonate, polypropylène, etc. La valise cabine conçue avec un matériau résistant aux chocs et aux rayures est l’idéale.
  • Les différentes options : roulettes multidirectionnelles, poignées, le système de fermeture (serrure TSA, fermeture éclair, serrure à combinaison, etc.). La serrure la plus innovante et fiable reste la serrure TSA.
  • Le design, la couleur, l’esthétique : original, sobre, élégant ou couleur flashy, vous êtes libre de choisir la valise à votre goût car les modèles sont nombreux.
  • Le prix : il est recommandé de choisir un modèle au meilleur rapport qualité-prix. Si vous avez un petit budget, choisissez un modèle moins cher de bonne qualité. Néanmoins, n’hésitez pas à investir dans une valise cabine plus chère tant que la qualité est là et surtout si vous êtes un grand voyageur. Un tel modèle vous garantit, en effet, une plus grande durabilité.

Vous trouverez sûrement le modèle qui peut répondre à toutes vos exigences en cliquant ici (modèles Little Marcel).

valise cabine

Se baser sur l’utilisation, la destination, la compagnie aérienne

Il est important de choisir votre valise cabine en fonction de l’utilisation. Vous devez vous poser quelques questions :

  • Est-ce que vous l’utiliser régulièrement ou occasionnellement ?
  • Etes-vous un voyageur d’affaires ou bien partez-vous en vacances ?
  • Avec qui voyagez-vous ? (En couple, entre amis, en famille)

Si vous voyagez en famille et avec un bébé, par exemple, il vous faut choisir une valise avec une plus grande capacité. En effet, vous aurez besoin d’emporter des équipements que vous pouvez avoir à portée de main dans l’avion pendant le vol (vêtements de rechange, biberon, accessoires puériculture nomades, etc.)

Lorsque vous choisissez votre valise cabine, prenez aussi en compte la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Une compagnie aérienne low cost accepte la valise cabine sans frais supplémentaires. D’ailleurs, comme on a vu plus haut, les exigences de chaque compagnie aérienne sont différentes en ce qui concerne le bagage en cabine.

La destination est aussi un élément à considérer pour bien choisir votre valise cabine. En effet, certaines destinations requièrent une valise cabine résistante face aux chocs, rayures et intempéries. Si vous avez choisi un voyage multi-destinations, il vous faut choisir un modèle plus léger. Ainsi, vous n’aurez pas de problème à la transporter à chaque fois que vous changerez de destination.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.