Le sport, une question d’engagement

30 septembre 2018 • SportAucun commentaire

Le sport, une question d’engagement

Faire du sport est généralement une séance de torture pour beaucoup de gens. On pense surtout à la fatigue, au souffle coupé, à la sueur et surtout au coach qui nous crie dessus, sans parler des crampes après et des résultats qui se font désirer. Mais, sans sport, vous n’auriez jamais le corps que vous voulez et vous ne pourrez pas vous regarder dans le miroir sans penser à vos bourrelets.

Le sport, gym ou à domicile ?

La question qui se pose est est-ce que vous devriez impérativement avoir un abonnement en salle de sport ou s’il est possible de faire du sport à domicile. Là, ça dépend de plusieurs facteurs. Premièrement, si vous ne savez pas comment faire et que vous n’avez jamais fait de sport, il vaut mieux aller en gym. D’ailleurs, le fait de payer un abonnement sera un engagement.

garder la ligne

Deuxièmement, il y a des gens qui ont peur du regard des autres et n’osent pas faire du sport pour ne pas aller en gym. Là, le sport à domicile peut être une bonne alternative. Vous pouvez trouver des formations en ligne très intéressantes avec de bons conseils. Quand  vous vous sentirez à l’aise, vous pouvez aller en gym.

Quel sport pratiquer ?

Que ce soit à la maison ou en salle de sport, il y a plusieurs alternatives. La cardio n’est pas votre seule option. Vous pouvez opter pour de la danse, de la musculation ou même du yoga. Si vous pensez que ce dernier sport ne fait pas travailler le corps, vous vous trompez. Essayez de faire une seule figure et vous allez voir à quel point c’est physique.

Pour perdre du poids, il vaut mieux commencer par quelque chose comme la cardio. Mais, si vous n’aimez pas l’aérobic ou la cardio, il y a la zumba. C’est une façon marrante et sympa de perdre du poids tout en vous amusant.

Faire du sport, miser sur les bons appareils

rameur d'appartement

En gym, vous pouvez trouver toute sorte d’appareils pour travailler votre corps. Il vous suffit de demander conseil à un coach pour qu’il vous aide à choisir. Mais, en appartement, l’espace est réduit et il faut faire un choix. Le tapis de course est déjà un bon début. Mais, saviez-vous qu’il ne fait travailler que 30% de vos muscles ?

Le vélo elliptique semble être meilleur. Toutefois, il ne fait travailler que les jambes, les cuisses et un peu les abdominaux. Par contre, l’appareil qui fera travailler presque 90% de vos muscles est sans aucun doute le rameur d’appartement. Alors, on vous conseille vivement de miser dessus. Pour faire votre choix, le site bodyactif.com vous propose de bons conseils. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

L’engagement, ces petites astuces pratiques !

Le problème quand on commence à faire du sport n’est pas de débuter. Vous pouvez le faire sur un coup de tête et vous lancer dedans pendant une heure ou deux dès le premier jour. Le défi est de continuer sur votre lancée. C’est généralement ce qui pose problème. On n’arrive pas à tenir le rythme et on laisse la vie nous emporter loin du but fixé au début quand on ne voit pas des résultats rapides.

garder la motivation

Alors, il y a certaines choses à faire pour garder la motivation. Il y a surtout l’engagement psychologique. Il suffit de dire à plein de gens votre objectif pour que vous travailliez plus dur pour l’atteindre. Vous aurez honte de ne pas réussir après l’avoir dit à tout le monde. Il y a également la motivation avec un partenaire. Enfin, il faut procéder par petits objectifs pour ne pas se sentir dépassé et impuissant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.