Tout savoir sur le bracelet tibétain porte-bonheur

3 avril 2022 • ShoppingAucun commentaire

Tout savoir sur le bracelet tibétain porte-bonheur

Il est devenu courant d’acheter un bracelet tibétain porte-bonheur comme souvenir de voyage ou de l’offrir à un être cher pour apporter plein de bonnes choses dans sa vie ou le protéger des ondes négatives environnantes. Comment ce bijou ancestral est devenu aussi populaire de nos jours ? D’où provient-il et que signifie-t-il ? Comment le porter ou l’utiliser ? Les réponses ici.

Bracelet tibétain porte-bonheur : les différents modèles

Des bracelets tibétains, il en existe une multitude : mala, sri yantra, jonc… mais ici, celui qui nous intéresse est le porte-bonheur à retrouver chez Little Bouddha. Contrairement aux autres, il n’est pas composé de perles. Cette variante se résume en plusieurs fils de couleur tressés à la main : du rouge, du noir, du doré… il y en a pour tous les goûts. La technique de fabrication est tellement subtile. Parfois on retrouve jusqu’à 18 fils de couleurs différentes dans un seul et même bracelet.

Parfois, ce design peut être agrémenté de très petites perles en pierres ou en métal sur une partie seulement. Ils ressemblent alors fortement aux malas et peuvent servir comme tel durant une séance de méditation ou de yoga.

Dans des modèles plus travaillés, les passionnés n’hésitent pas à associer perles et pendentifs en forme de lotus, d’œil ou de symboles courants tels que le « Peace & love » pour leur donner un aspect plus tendance. D’autres optent pour de une grosse perle représentant le visage de Bouddha en plein centre.

Les confectionneurs se servent souvent de fils en coton ou de tissus tibétains. Certains promettent vraiment le bonheur à travers ces accessoires. Selon eux, les artisans ayant tressé les cordes à la main répétaient des mantras pour accentuer la puissance de ces bracelets durant tout le processus de fabrication.

bracelet tibetain

Bracelet tibétain porte-bonheur : comment le porter ?

Les connaisseurs recommandent de porter le bracelet tibétain porte-bonheur au poignet gauche, car celui-ci est directement relié au chakra du cœur. Du reste, ce bracelet en tissu se marie avec n’importe quelle tenue de ville, de sport, y compris pour aller à la plage, c’est-à-dire presque rien.

On peut très bien s’en servir en tant que bracelet de l’amitié. En offrant à vos proches des modèles similaires aux vôtres, vous leur souhaitez le meilleur tout en leur témoignant votre affection. Ceux fabriqués en cuir et en chanvre procurent un maximum de confort à la peau.

Une tendance que les amoureux du bracelet tibétain porte-bonheur ont développée ces dernières années, c’est d’en mettre plusieurs de différentes couleurs sur le même poignet. Certains vont jusqu’à 3 ou 4. Et comme ce genre d’accessoire coûte généralement aux environs de 20 euros, ils peuvent largement se le permettre.

Le bracelet tibétain porte-bonheur en méditation ?

Le bracelet tibétain porte-bonheur, bien que ce ne soit pas vraiment son usage primaire, s’utilise à la manière du mala ou chapelet tibétain en méditation. Trouvez un coin calme pour méditer (de préférence entouré de verdure).

Déroulez votre tapis de yoga et prenez position. Les habitués conseillent de s’asseoir avec les jambes croisées en position de lotus (comme sur les statuettes de Bouddha), mais vous pouvez très bien vous allonger sur un divan comme chez le psy ou vous asseoir sur une chaise, bien adossé et détendu.

Choisissez votre mantra à réciter selon vos besoins. Il en existe une panoplie destinée à vous redonner du courage, à restaurer votre paix intérieure ou encore à favoriser la positivité en vous. Commencez à le réciter en tenant le mala entre les mains. Gardez votre pouce et votre index sur la perle située la plus à gauche ou la plus à droite.

Récitez une deuxième fois votre mantra ou déplaçant vos doigts sur la perle d’à côté, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez fait le tour. Vous pouvez accompagner chaque récitation d’un exercice de respiration pour atteindre un état total de sérénité.

Le bracelet tibétain porte-bonheur dans la lithothérapie

À défaut de ne pouvoir s’offrir des vacances détente, il existe bien d’autres moyens de se relaxer au quotidien dont le bracelet tibétain porte-bonheur. Les pierres semi-précieuses peuvent être montées sur ce dernier pour débarrasser celui ou celle qui le porte des énergies négatives et les remplacer par une énergie positive et bienfaisante. On délaissera alors ici le bois de santal, les autres essences de bois et le métal composant habituellement ce type de bijou.

Cette discipline nous montre que l’univers est rempli de toutes sortes d’énergies influençant notre santé physique, mentale et spirituelle. Exposés au stress quotidien, aux énergies négatives provenant des personnes de notre entourage ou de nous-mêmes, lorsque la coupe est pleine, un déséquilibre se crée en nous.

Viennent alors les problèmes de santé et les conflits. Afin de résoudre tout cela, la lithothérapie compte sur le fait de porter des bracelets en pierres naturelles pour évacuer l’énergie négative et faire le plein de positif. C’est ainsi que dans les boutiques spécialisées, on rencontre souvent des malas apaisement émotionnel, amour de soi, force intérieure, protection, harmonie, nuit sereine, amour et connexion, voire même perte de poids.

Où trouver un bracelet tibétain porte-bonheur ?

Le bracelet tibétain porte-bonheur vous a séduit ? De nombreuses boutiques spécialisées en vendent sur Internet, dont Littlebouddha. Cette dernière compte une immense collection de bracelets tout aussi agréables à contempler les uns que les autres et ayant chacun leurs rôles :

  • Les uns apportent la protection et la richesse
  • D’autres l’harmonie et la paix intérieure
  • Les autres nous donnent de la volonté et de la force intérieure
  • Nous conduisent à l’introspection et à l’apaisement
  • Nous remplissent d’énergie et de vitalité

Mais la marque va plus loin. Ils ont confectionné des bracelets qui aideraient à trouver l’amour et des modèles détox et pertes de poids.

Hommes, femmes, enfants en quête d’équilibre dans leur vie et de dépassement de soi y trouveront leur bonheur. C’est le meilleur endroit pour acheter des cadeaux originaux et significatifs afin de vous faire plaisir à vous, mais aussi votre entourage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.