Converse : différentes couleurs pour différents looks incroyables

13 mars 2019 • Actualités, ShoppingAucun commentaire

Converse : différentes couleurs pour différents looks incroyables

The Converse All Star est sans doute le sneaker le plus cool et le plus célèbre de tous les temps. Des années 70 à nos jours, les baskets historiques en toile ont habillé les « pieds » de générations entières, des années rebelles de la période punk au grunge des années 80, des stars de la pop des années 90 à nos jours.

Les Converse étaient le fil conducteur qui a réuni plusieurs décennies de modes et de tendances juvéniles.

Le All Star a rencontré les préférences du public en particulier sur la couleur : noir pour une âme rock, blanc ou bleu foncé pour un style bon ton et classique, rose pour le plus romantique teint allumé comme le rouge ou le vert vif pour un look plus étincelant…

Souvent, il n’est pas facile de faire la bonne combinaison, qui correspond à notre style et à la bonne teinte de couleur.

Inspirez-vous de ces 10 propositions basées sur votre couleur–mood !

Rose, pour une ambiance romantique

Converse All Star

Choisissez une teinte rose, pour un style romantique et super féminin. Voici comment les combiner au mieux : optez pour un chemisier blanc, à col rond ou à la Coréenne, très bon ton, et complétez la tenue avec une jupe midi, évasée, unie ou avec imprimé floral, ou avec jean cigarette dans les variantes bleu clair ou noir.

L’accessoire idéal ? Une fleur placée dans une tresse décomposée ou une guirlande en guise de serre-tête. L’amour est dans l’air !

Noire, pour une ambiance glamour

Noire, pour une ambiance glamour

Si vous voulez une tenue de bureau totalement noire, mais que vous ne voulez pas renoncer au confort, ou pour une soirée entre amis, siroter un cocktail au cœur de la lueur glamour de la ville, pourquoi ne pas essayer un look frais et jeune correspondant à la Converse noire ?

Tout ce dont vous avez besoin est une jupe crayon, noire sexy et enveloppante, un chemisier blanc ou un haut pailleté et vous êtes prêt à briller !

Rouge, pour une ambiance rock

Rouge, pour une ambiance rock

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de quitter la maison sans votre groupe de rock préféré imprimé sur votre chemise, si vous ne pouvez pas attendre le week-end pour assister aux concerts, alors le bon Converse pour vous est le rouge vif, irrévérencieux comme le logo de la bouche historique du groupe de rock par excellence, les Rolling Stones.

Pour une touche encore plus dure, choisissez la variante cloutée sur toute la surface, associez-la à un pantalon super skinny ou à une jupe évasée en cuir, à une veste en cuir noir cloutée et complétez-la avec une cascade de chaînes et de manchettes en cuir.

Blanc, pour une ambiance des années 50

Blanc, pour une ambiance des années 50

Si vous aimez le style rétro et rêvez de vous déguiser en Olivia Newton-John moderne pour conquérir son magnifique Johnny, choisissez la Converse All Star blanche.

Vous pouvez la combiner avec un pantalon taille haute plissé sur un polo ou une blouse bon ton à col montant, un blouson universitaire ou un cardigan aux couleurs pastel romantiques et le tour est joué !

Gris, pour un garçon manqué

Gris, pour un garçon manqué

Si une véritable âme de garçon manqué rugit en vous et que vous aimez alterner les tenues féminines avec un look plus décontracté et confortable, essayez de combiner la Converse All Star grise avec un pantalon noir ample, coupe décontractée et une chemise surdimensionnée.

Ajoutez un sac cartable, une paire de bretelles et un chapeau à tarte au porc et vous êtes prêt à libérer votre allure coquine !

Violet, pour une ambiance pop des années quatre-vingt

Violet, pour une ambiance pop des années quatre-vingt

Les Converses All Stars violettes sont parfaites si vous souhaitez recréer un look dans le style des années quatre-vingt, en les associant peut-être à des couleurs fluorescentes et à des accessoires carrés et voyants.

Des leggings violets, noirs ou fuchsia, mais strictement brillant ou métallique, peuvent sagement être marié à des tops courts à larges décolletés, des jupes en tulle aux couleurs vives, des boucles d’oreilles étoiles signées Jem and the Holograms, et peut-être un magnifique groupe de fuchsia au néon !

Vert militaire, pour une ambiance militaire

Vert militaire

Pour un look militaire comme un vrai combattant, toujours prêt à affronter les pièges de la ville moderne avec la bonne dose de grain, le Converse All Star, couleur vert militaire ou camouflage, est idéal.

Un look Soldier Jane correspond à une veste kaki avec des patchs, un pantalon avec des poches ou une combinaison courte pour une touche extra féminine et remplacez le sac par un sac à dos militaire.

Jaune, pour une ambiance preppy

Jaune, pour une ambiance preppy

Les couleurs pastel de la Converse conviennent si vous aimez un look collégial dans une touche preppy-super cool.

Surtout, en vue de la saison estivale, la Converse All Star jaune est parfaite pour recréer le vêtement chic de l’American Preparatory School : mélangez-le avec un pull-over bon ton à col en V, une mini-jupe plissée et les inévitables bas lignes, pour un style de Blair Waldorf de Gossip Girl.

Bleu, pour une ambiance marine

Bleu, pour une ambiance marine

Si vous aimez le style nautique et que vous aimez couvrir les lignes de la tête aux pieds, recréez l’ambiance de la Riviera en portant la Converse All Star blue.

C’est l’un des modèles les plus classiques de la célèbre sneaker en toile : une chemise bretonne ou un t-shirt à rayures, un bermuda ou un short dans les tons bleu ou blanc, une écharpe nouée chez Brigitte Bardot, et cerise sur le gâteau, un joli chapeau de paille à larges bords.

Tartan, pour une ambiance punk

Tartan, pour une ambiance punk

L’une des impressions les plus appréciées de la Converse est le tissu écossais à carreaux. Adoré des icônes du punk des années 70, de la Clash à la Ramones, la mode tartan fait son entrée sur la scène grâce à la contribution de Checkers Vivienne Westwood, qui préfère le tissu à carreaux pour habiller Sid Vicious et les Sex Pistols.

Pour être une dame punk parfaite, il vous suffit de porter une paire de Converse tartan, un pantalon en cuir noir, des épingles de sûreté et une pluie de clous !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.