Comment retrouver une silhouette fine après l’accouchement ?

18 décembre 2019 • SantéAucun commentaire

Comment retrouver une silhouette fine après l’accouchement ?

Le corps d’une maman change complètement après avoir donné la vie à son bébé. Certaines d’entre elles veulent remodeler leurs apparences pour qu’elles se sentent plus belles. Cette remise en forme permet aussi de gagner de l’énergie afin de vivre cette nouvelle étape en toute sérénité. Découvrez ci-dessous les exercices rapides et simples à maîtriser pour retrouver une silhouette fine.

Faires des mouvements doux et faciles

Faires des mouvements doux et faciles

Oubliez complètement l’idée de faire des séries d’abdos après l’accouchement. Vous devez pratiquer une rééducation périnéale en faisant des mouvements de relaxation fondés sur la respiration. Cet exercice permet de reprendre conscience de son corps et de le remuscler en douceur.

Pour ce faire, allongez le dos sur le sol en respirant faiblement et lentement. Au moment de l’expiration, contractez la zone du rectum comme pour retenir un gaz ou l’urine. Si vous arrivez, le mieux est de maintenir les trois sphincters à savoir : l’anus, les muscles du vagin et le méat urinaire. Garder cette contraction pendant 3 secondes puis relâcher progressivement pendant 5 secondes. Augmentez la durée pendant une dizaine de secondes avec une pause de dix secondes lorsque l’exercice deviendra facile à réaliser. Faites une série de 40 mouvements par jour, de préférence dans la matinée.

Suivre les séances de rééducation du périnée

séances de rééducation du périnée

Lors de la grossesse et au cours de l’accouchement, le périnée subit toute sorte d’étirement. Ce ligament se relâche en perdant 50 % de sa force musculaire. Pour le remettre en place, les sages-femmes mettent en place une rééducation qui précède la rééducation abdominale pendant les 3 premiers mois suivant l’accouchement.

Les mamans bénéficient de 10 séances prises en charge par la Sécurité sociale. Après 3 mois, vous pouvez effectuer une simple rééducation abdominale chez un kiné. Cependant, il faut avoir une ordonnance de votre médecin pour pouvoir suivre ces soins.

Travailler les abdominaux progressivement

Travailler les abdominaux progressivement

Les séances d’abdos fessiers sont réalisables chez soi. Commencez par travailler les obliques, renforcer la sangle abdominale et améliorer l’endurance musculaire. Ces trois exercices doivent se faire alternativement. Évitez les mouvements qui sollicitent les grands droits qui amènent l’utérus et la vessie vers le bas comme les battements, les pédalages ainsi que tous les exercices qui lèvent les deux jambes.

Toutefois, l’imprégnation d’hormones dans le corps se poursuit tout au long de l’allaitement. Même si vous perdez tous vos kilos de la grossesse rapidement, vous devez être patiente avant d’entamer des exercices d’abdos. En tout cas, ne faites rien avant six mois.

Les sports recommandés après la grossesse

Pour retrouver votre souplesse et endurance, faites au moins l’une de ces activités sportives trois fois par semaine.

La natation sollicite toutes les zones musculaires. Cet exercice travaille également le souffle ainsi que le système cardio-vasculaire. Une séance de 30 à 45 minutes favorise la circulation sanguine, masse le corps et allège les jambes lourdes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.