Bain nordique et spa nordique : tout ce qu’il faut savoir

29 novembre 2019 • SantéAucun commentaire

Bain nordique et spa nordique : tout ce qu’il faut savoir

Le bain nordique ou spa nordique est très répandu de nos jours. Beaucoup d’entre nous ne le connaissent pourtant pas. C’est, avant tout, une baignoire qui alterne chaud et froid, ce concept se démarque alors du spa traditionnel. Encore connu sous différents noms : bain japonais, bain à remous, spa chauffé au bois, bain norvégien… Découvrez ce bain chauffé relaxant ayant de nombreux bienfaits !

Bain nordique et Spa nordique

Bain et spa nordique, quèsaco ?

Pour commencer, il faut savoir que le bain nordique a été créé pour tous ceux et celles qui souhaitent prendre une source d’eau chaude tranquillement dans leur jardin avec un abri piscine pour avoir de l’ombre par exemple, ou dans un spa.

En effet, il existe dans le monde entier d’innombrables sources naturelles d’eau chaude : en Islande, au Japon, en Hongrie, en Nouvelle-Zélande… Ces eaux chaudes naturelles apportent énormément de bienfaits tant au corps qu’au moral. Alors, pourquoi ne pas profiter de ces avantages ?

Le bain nordique est généralement une bassine en forme ronde ou ovale, dans laquelle on peut se baigner et se relaxer. Le bois utilisé pour sa construction est résistant, son assemblage a été fait pour résister à l’eau et à la chaleur.

Des bienfaits physiques et psychiques

Pour les fans de bien-être et du naturel, le bain nordique est fait pour eux. Ce dernier propose plusieurs avantages : l’eau utilisée n’est pas chlorée et elle est réutilisable (pour arroser le jardin par exemple), les bois composants la bassine sont issus d’une production écologique et enfin ce spa ne requiert pas d’électricité, il est alors très économique.

Le spa nordique prodigue de nombreux bienfaits. Au niveau corporel, le bain nordique aide à raffermir la peau, en alternant chaud et froid vous donneriez plus d’élasticité à votre corps. Toutes les toxines sont évacuées, jouissez d’une vraie séance détox.

Les effets relaxants du bain permettent d’éliminer instantanément le stress, l’anxiété… Votre moral sera remonté à bloc.

Si vous aussi vous souhaitez vous offrir ce moment de détente, achetez maintenant vos coupons de réduction pour le spa nordique, sur le site boutiquelecargo.com.

Bain nordique et Spa nordique

Différents modèles de bain nordique

Différents modèles de bain et spa nordique sont disponibles sur le marché. Généralement fait de bois ou de coque composite, ce bain est proposé en plusieurs versions : ceux étant composés de poêles à bois à l’intérieur du bassin, ceux ayant la poêle de bois à l’extérieur ou ceux en version électrique.

Ces différents modèles ont chacun leur particularité. Certains peuvent rapidement chauffer l’eau, d’autres sont plus simples et permettent la régulation de la température de l’eau. À vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Son coût

Comme il existe différents modèles de bain nordique, le prix est alors très varié. Son coût dépend évidemment de sa conception, des matériaux utilisés, de sa fonctionnalité. Mais nous remarquons qu’en moyenne il faudra compter entre 2000 € et 6000 € pour les bains nordiques professionnels.

Vous pouvez aussi, tout simplement, bénéficier des bienfaits de ce bain dans un établissement de détente et de bien-être (spa).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.