Comment choisir un abri de piscine ?

20 novembre 2019 • Bons plansAucun commentaire

Comment choisir un abri de piscine ?

Depuis 2003, les piscines privées doivent être dotées d’équipements de protection en vue d’éviter au maximum les risques de noyade. L’abri de piscine fait partie des équipements les plus recommandés pour cela. Outre ce caractère sécuritaire, l’abri de piscine permet également de chauffer l’eau pour une baignade agréable et d’empêcher l’intrusion des détritus pour une eau plus saine. Grâce à cet article, vous saurez qu’il suffit de prendre quelques critères en considération pour savoir choisir son abri de piscine.

Un abri de piscine en kit ou sur mesure ?

Entre un abri de piscine prêt à installer et un abri sur mesure, le choix peut être difficile. L’abri en kit a l’avantage de coûter moins cher. Cependant, il ne convient qu’aux bassins de taille standard. Si votre piscine est d’une dimension hors norme, vous pourrez avoir du mal à trouver un abri en kit convenable. Cette option laisse également peu de place à la personnalisation. Il est vrai que les fabricants proposent différentes palettes de couleurs et différents matériaux pour leurs produits, mais il est impossible de bénéficier d’un équipement vraiment unique. Par contre si l’abri de piscine sur mesure est plus onéreux, vous aurez l’assurance de bénéficier d’un produit parfaitement adapté à votre bassin de nage avec un design tout à fait inédit.

Un abri de piscine haut ou bas ?

La différence entre un abri de piscine haut et bas est que dans le premier cas, vous avez la possibilité de circuler au bord de l’eau puisqu’il fait entre 2 et 3m de haut en général. Il constitue même une pièce de détente à part entière pour les jours d’été. L’abri de piscine bas par contre ne fait que 0,6 m à 1 m tout au plus. Certes, il permet de bien couvrir le bassin, mais vous ne pouvez pas vous asseoir au bord de l’eau sans le dégager complètement. Toutefois, il permet de réchauffer l’eau plus efficacement qu’un abri haut.

Quel type d’abri choisir ?

Il existe d’innombrables technologies en matière d’abri de jardin. On peut retrouver l’abri amovible, un des plus pratiques. L’abri amovible est souvent un abri bas alors que les abris hauts sont fixes. Vous pouvez aussi bénéficier d’une ouverture relevable, coulissante et même repliable en fonction de vos préférences. Le modèle gonflable peut également être intéressant dans la mesure où il est pratique et facile à installer. Il vous suffit de le gonfler avec une pompe pour l’installer et de le dégonfler pour le ranger dans un coin de la maison.

Quel matériau privilégier ?

Pour un rendu authentique et plein de charme, l’abri en bois et en verre est recommandé. En plus d’être esthétique, le bois est un excellent isolant qui vous permettra de facilement maintenir la piscine à la bonne température. Une telle qualité a cependant un prix. Si vous avez un budget limité, préférez les structures en aluminium ou en acier avec un vitrage en polycarbonate ou en plexiglas.

Le choix de votre abri de jardin doit ainsi se faire en fonction de vos préférences, mais aussi de votre budget. Il est à noter que certains fabricants proposent avec leurs produits, des options pour une meilleure utilisation. On peut vous proposer une ouverture motorisée, un déshumidificateur ou même une moustiquaire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.