Immobilier : Si vous vous installiez à Nantes ?

23 juillet 2018 • ImmobilierAucun commentaire

Immobilier : Si vous vous installiez à Nantes ?

Nantes est une ville reconnue pour l'agréable cadre de vie qu'elle offre à ses habitants. Elle fait partie du Réseau National des Villes et Pays d'Art et d'Histoire; aussi, il est évident que beaucoup de personnes soient tentées de s'y établir. Comment y trouver un logement ? Louer ou acheter ? Et si on achète, faut-il privilégier l'ancien ou préférer un appartement neuf ? Pesez bien le pour et le contre, car il s'agit certainement d'un des choix les plus importants de votre vie. Et c'est certainement dans cet endroit que vous allez passer votre vie et y élever vos enfants.

Habiter à Nantes : Les solutions

Vous pouvez, bien entendu trouver des locations, mais si vous êtes décidés à acheter, que vous en avez le budget, et que vous hésitez entre l'achat dans l'ancien ou le neuf, voici quelques pistes de réflexion. Si vous voulez faire l'achat d'un appartement neuf sur Nantes, vous pouvez passer par une agence immobilière, mais si vous voulez être certains de faire un achat de qualité, rapprochez-vous d'un promoteur immobilier. Passer par son intermédiaire revêt certains avantages qui ne sont pas à négliger, lorsqu'il s'agit d'un achat aussi conséquent que son futur logement.

Achat neuf : Ce qu'il y a à savoir

L'achat dans le neuf vous permet d'obtenir un bien immobilier ne nécessitant pas de travaux, répondant à toutes les normes récentes en matière d'économies d'énergie. Si acheter dans le neuf représente un investissement de départ plus conséquent, il sera vite rentabilisé, quand vous recevrez vos premières factures énergétiques. Construits avec des matériaux de qualité, les biens proposés par les promoteurs ont été élaborés pour séduire les acheteurs grâce à de nombreux atouts: Localisation géographique, construction lumineuse en harmonie avec l'environnement, parking, terrasse quand cela est possible…Le promoteur, à l'origine du projet, a tout mis en œuvre pour que les biens – qu'ils soient à usage d'habitation ou à destination d'un usage professionnel – se vendent bien. De plus, sachez que l'achat neuf représente moins de frais de notaire que si vous achetiez un appartement ou une maison ancienne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.