Logitech : une histoire d’amour de 4 décennies avec les gamers

15 avril 2020 • EntrepriseAucun commentaire

Logitech : une histoire d’amour de 4 décennies avec les gamers

Logitech est une entreprise suisse ayant vu le jour il a 4 décennies. Pendant ce temps, la marque ainsi que l’entreprise ont vécu une grande histoire d’amour avec les gamers. Mais comment Logitech a su tisser ce lien avec les gamers ? Où toute cette histoire a-t-elle commencé ? Ci-après l’incroyable histoire de Logitech.

Logitech

Historique de la marque Logitech

Logitech est une entreprise suisse qui a été fondée vers 1981. Elle avait déjà, en ces temps, pour mission principale de concevoir des accessoires informatiques qui permettraient aux utilisateurs de pouvoir travailler, communiquer et jouer de manière optimale.

Depuis sa création, la marque a donc priorisé l’entrée des nouvelles technologies ainsi que l’innovation tout en gardant un bon rapport qualité — prix dans la conception de ses produits.

Parmi les premières inventions de la marque se retrouvent la souris infrarouge sans fil, la souris à capteur laser, mais également le trackball qui peut s’actionner avec uniquement le pouce.

Tous ces produits ont connu un grand succès dans le monde numérique. Si vous voulez en savoir plus sur ces souris innovatrices, vous pouvez aller sur le site Sourisgaming.net. Aujourd’hui, l’entreprise possède 6 bureaux qui sont répartis dans différents pays du globe.

Logitech et le monde du gaming

Comme la marque a voulu se faire un nom dans le monde numérique, elle a priorisé en quelque sorte le monde du gaming.

En effet, l’entreprise a commencé, dès sa naissance, à créer des périphériques efficaces pouvant être utilisés par les gamers et qui viseraient à améliorer leurs performances dans le jeu.

Dès lors, l’équipe de Logitech a élargi ses expertises en considérant en détail la manière dont chaque joueur pourrait interagir et se connecter avec le monde du virtuel et du numérique.

Depuis maintenant quelques années, Logitech a même prôné le gaming durable et ce en concevant des accessoires pour pro-gamers avec un design écoresponsable.

Cette action de Logitech visait également à améliorer l’efficacité énergétique de ses produits. Ses souris gaming sans fil sont, notamment, les plus concernées par cette révolution.

En outre, la marque a, depuis peu, affirmé que toutes ses conceptions étaient désormais neutres en carbone.

À part cela, Logitech parraine également plusieurs gamers professionnels afin de pouvoir mieux progresser dans ce monde.

Néanmoins, les jeux en ligne sont aussi nombreux. La stratégie de l’entreprise essaie de répondre aux besoins du gamer en général.

Logitech

Les différents produits gaming proposés par Logitech

Afin d’améliorer les performances des gamers, la marque Logitech propose donc de nombreux produits plus qu’intéressants.

Parmi ceux-là, nous pouvons parler des souris gaming pour pro-gamers, avec ou sans fil, qui sont très ergonomiques et qui possèdent un design très futuriste.

Elles connaissent de jour en jour d’importantes innovations tant au niveau des capteurs qu’au niveau de leur forme.

Outre cela, Logitech conçoit également des claviers et des casques gaming pour permettre aux joueurs de s’immerger complètement dans le jeu.

Leurs claviers prônent non seulement la vitesse et la précision dans leur conception technique, mais également la durabilité de par les matériaux qui les composent.

Pour ce qui est des casques audios, ils visent à produire des sons immersifs et précis en offrant à leurs utilisateurs la possibilité de personnaliser leur égaliseur.

Logitech développe aussi différents équipements pouvant améliorer les expériences de jeu tels que les équipements de conduite et de simulation ainsi que des manettes de jeu.

Logitech a donc vraiment développé un certain lien avec les gamers au fil du temps. C’est d’ailleurs une histoire d’amour qui a duré depuis maintenant 40 ans.

La marque cherche encore aujourd’hui à satisfaire tous les besoins évolutifs des gamers en alliant innovation et technologie et tout en considérant de près les exigences de chaque profil de joueur. Il faut savoir qu’un gamer prône toujours sur la qualité. De cette manière, il est important d’avoir une configuration du pc performante pour jouer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.