5 avantages d’adopter le porte-bébé pour les promenades

10 septembre 2019 • Bons plansAucun commentaire

5 avantages d’adopter le porte-bébé pour les promenades

Les promenades en famille permettent de resserrer les liens, mais aussi de se constituer de bons souvenirs. Mais ce n’est pas toujours évident de le faire lorsqu’on a un bébé. C’est là où le porte-bébé joue un rôle important. Découvrez alors les 5 avantages d’adopter cet accessoire, notamment pour les jeunes parents !

Le confort de bébé

N’oublions pas que bébé n’a pas le même rythme que nous : durant les premiers mois suivant sa naissance, il dort beaucoup, voire tout le temps. C’est en grandissant qu’il commence à adopter un rythme alternant sommeil et éveil.

Qu’à cela ne tienne, vous pourrez toujours vous promener avec bébé, grâce à un porte-bébé. En effet, il s’agit d’un accessoire respectueux de la forme de son corps et de ses besoins. Dans sa position appelée « physiologique », il trouve le confort le plus total, même lorsqu’il s’endort.

Si vous avez un porte-bébé ventral, vous pourrez même donner le sein sans avoir à le changer de position, ce qui est très pratique lorsque vous partez en promenade en forêt par exemple.

Par ailleurs, certains porte-bébés comportent même des poches qui servent de rangement, ainsi qu’un pare-soleil pour protéger bébé des rayons U.V, etc.

Porte-bébé

Le confort du porteur

Bébé n’est pas le seul à bénéficier d’un certain confort en utilisant le porte-bébé. En effet, le porteur lui aussi en tire des avantages.

Déjà, le papa ou la maman a la possibilité de porter le bébé tout en ayant les mains libres. C’est pratique pour tenir la main à quelqu’un d’autre, pour s’agripper à quelque chose, pour ouvrir une bouteille et boire une lampée d’eau en cours de chemin, etc.

Mais le porte-bébé permet également de répartir le poids du bébé sur les deux épaules. Ainsi, la charge est moins importante. De plus, les sangles du porte-bébé sont souvent rembourrées, offrant ainsi un confort important, même sur les longs trajets.

Porte-bébé

Le porte-bébé est un accessoire peu encombrant

Contrairement à la poussette bébé, le porte-bébé est un accessoire particulièrement pratique. Plus petit qu’un sac à dos, il est pliable et peut se ranger facilement dans un sac lorsqu’il n’est pas utilisé. Sa légèreté est aussi l’un de ses points forts.

Lorsque vous devez vous déplacer en voiture ou en train, vous pourrez plier ou déplier votre porte-bébé en très peu de temps, avec une facilité déconcertante. On ne peut pas en dire autant lorsqu’on trimballe avec soi une poussette bébé !

Porte-bébé

Des moments qui favorisent l’éveil de bébé

N’allez pas penser que vous êtes les seuls à profiter de ces promenades ! Bébé lui aussi en profite pour découvrir le monde, mais aussi pour mieux vous connaître. Si vous utilisez un porte-bébé ventral, cela va stimuler son éveil, qu’il vous tourne le dos ou qu’il soit de face.

Dans le premier cas, il pourra observer son environnement, ayant le champ de vision d’un adulte. Dans le second cas, il pourra vous observer tout au long de la promenade. Ainsi, il développe déjà ses sens : son ouïe, son odorat, son toucher, etc.

Mais l’utilisation du porte-bébé stimule également l’éveil émotionnel du bébé, notamment lors des longues promenades. Blotti tout contre vous, il peut sentir votre chaleur corporelle, ce qui a tendance à le rassurer. Il est bercé au rythme de vos pas, ainsi qu’aux battements de votre cœur. Pour un enfant, cette situation crée un lien fort avec celui qui le porte !

Le porte-bébé est également bénéfique pour la santé de bébé

Si vous partez en promenade avec bébé et que vous vous servez d’un porte-bébé, sachez que cela lui sera très bénéfique. Déjà, la chaleur occasionnée par le corps à corps va l’épargner des risques de coliques. Mais aussi, le fait de rester en position verticale l’aidera à bien digérer.

Enfin et non des moindres, il faut préciser que le porte-bébé aide à lutter contre les malformations de la hanche.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.