Quelques conseils pour les jeunes parents

19 mars 2018 • Bons plansAucun commentaire

Quelques conseils pour les jeunes parents

Bébé vient de naître et pour les parents c'est une nouvelle aventure qui va débuter. Vous ne savez pas trop ce qui vous attend et pourtant vous êtes impatient. La peur et le stress de ne pas être à la hauteur sont des sentiments normaux que ressentent tous les jeunes parents. Tout se passera pour le mieux si vous êtes simplement à l'écoute de votre bébé. Il suffit de connaître quelques bases fondamentales dévoilées par http://www.mpedia.fr/.

Le stress d'être parent pour la première fois

Lorsque bébé arrive à la maison, c'est un peu la panique. Ce petit être, comment s'en occuper sans lui faire du mal ? Dès la naissance, le médecin vous partagera des conseils qui vous seront utiles. Les premiers jours qui suivent le retour sont souvent synonymes de désarroi, car c'est un véritable bouleversement dans la vie d'un couple. En quelques jours, vous passez d'un statut d'homme et de femme à celui de père et de mère. Comme c'est le premier enfant, vous avez tout à apprendre : 

  • Comment le nourrir ? 
  • Comment le tenir dans vos bras ?
  • Comment le baigner ?

Chaque bébé a son propre rythme. Il va progresser à sa façon, c'est à vous de l'encourager à grandir.

L'expérience la plus enrichissante de votre vie

Même si au début vous vous sentez quelque peu perdu et que vous ne savez pas trop comment faire pour vous occuper de ce petit être, l'instinct maternel et l'amour vont vous aider à franchir ce cap. Pour bien grandir, un enfant a besoin de repos. Certains bébés dorment jusqu'à 16 heures par jour. Assurez-vous que votre nourrisson dorme toujours sur le dos, car cette position limite le risque de mort subite. L'allaitement est reconnu pour être l'alimentation idéale. Si toutefois vous ne l'allaitez pas, ne culpabilisez pas, votre enfant grandira tout de même aussi bien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.