Top 3 des meilleures machines à pain de l’année

7 novembre 2019 • Bons plansAucun commentaire

Top 3 des meilleures machines à pain de l’année

Encore appelée robot boulanger, une machine à pain est comme l’indique son nom un appareil électroménager permettant de préparer ses pains et brioches à la maison. Elle permet d’obtenir en toute rapidité des pains chauds. Il existe de nos jours, plusieurs modèles pour toutes les puissances et capacités. Nous vous proposons le top 3 des meilleures machines à pain de l’année afin de vous guider dans l’achat de votre appareil.

La machine à pain Moulinex OW610110

Conçue pour faire du pain, cette machine a été la plus achetée au cours de cette année. Elle se distingue par ses performances et ses caractéristiques. Elle permet de préparer des pains de 750 grammes à 1500 grammes. Sa puissance de 1650 Watts est vraiment impressionnante. Elle est capable de cuire différentes types de pain comme la brioche, la pâte levée et de mijoter du gâteau, ainsi que de la confiture.

Elle dispose de 16 programmes de travail préréglés. On distingue entre autres un sans gluten, 2 pour des pains bien être et bien d’autres encore pour ceux qui suivent des régimes alimentaires. La machine à pain Moulinex OW610110  permet d’obtenir des pains de belles couleurs grâce aux trois niveaux de dorures possibles.Sa mise en marche est programmable jusqu’à 15 heures à l’avance.

Vos pains peuvent être également conservés à chaud pendant une heure après la cuisson. De plus, cette machine est très simple d’utilisation. La présence d’un large écran LCD sur l’appareil facilite la programmation du menu. Il suffit juste d’appuyer sur les touches correspondantes à ce que vous voulez faire et vous aurez le résultat escompté. La notice est également complète. Vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser.

Elle est de très bonne qualité et vous servira sans doute pendant longtemps. Un hublot de contrôle y est intégré pour vous permettre d’observer vos préparations. Elle est de petite dimension, et aura certainement sa place dans votre cuisine. Son entretien est très simple. Il suffit de laver son intérieur avec de l’eau tout simplement.

Cette machine à pain est selon cet avis la meilleure de toutes. Elle mérite qu’on s’y fie sans retenue.

La machine à pain Moulinex OW240E30

machine à pain Moulinex OW240E30

ECet appareil est petit mais prépare des pains délicieux. Il présente des caractéristiques qui vont sans doute vous plaire.  En effet, il est capable de cuire jusqu’à 1kg de pain, mais est également en mesure de préparer d’autres recettes à part le pain. Il ne pèse que 6 kg et ses dimensions sont de 31.5 cm pour la longueur, 28.5 cm pour la largeur et 40 cm pour la hauteur.

Cette machine ne prendra donc pas une place importante dans votre cuisine. Elle a été fabriquée avec 12 différents programmes, et vous n’aurez qu’à cliquer sur la recette de votre choix afin de la préparer. L’utilisation s’avère très facile. Grâce au large écran LCD, il suffit de cliquer sur les bonnes touches pour préparer la recette de votre choix. Mieux, vous avez la possibilité de régler le temps de mise en marche et d’arrêt de votre machine. Vous gagnez donc en autonomie.

Après avoir lancé la préparation de votre pain, vous pourriez vaquer à d’autres occupations. De plus, la fin de la cuisson vous est annoncée par un bip sonore. Après la cuisson, votre pain sera maintenu à chaud pendant encore 60 minutes. L’utilisation de la machine à pain Moulinex OW240E30 est très flexible et ne vous demande aucune contrainte.

Par ailleurs, l’entretenir n’est pas du tout compliqué. Vous lavez l’intérieur avec de l’eau tout simplement.

La machine à pain Kenwood BM450

Très recommandée par les utilisateurs, cette machine présente des caractéristiques qui vont forcément vous plaire. Avec une puissance de 780 Watts, elle est capable de cuire jusqu’à 1kg de pain.  Vous pouvez y préparer d’autres recettes comme les gâteaux parce qu’elle dispose de quinze différents programmes.

Parmi ces programmes figure le programme sans gluten, adapté pour les personnes allergiques. Avec cette machine à pain, votre pain sera prêt en toute rapidité. Le temps de cuisson est en effet de 58 minutes au maximum.  Elle gardera votre pain bien au chaud pendant encore une heure après la cuisson, si vous n’êtes pas prêts à le déguster.

Le panneau de commande digital dont il dispose  simplifie son utilisation et rend son interface ergonomique.  Vous pouvez observer la cuisson de vos recettes à travers le couvercle en verre de votre machine.

Nous avons essayé ces machines à pain et nous vous les recommandons vivement. Finissez donc avec les rangs dans les boulangeries en préparant directement vos pains selon vos goûts et en toute rapidité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.