Le guide pour bien choisir sa visseuse DeWalt

26 juillet 2021 • Bons plansAucun commentaire

Le guide pour bien choisir sa visseuse DeWalt

La visseuse dévisseuse est un outil qui permet de visser et de dévisser des boulons. Elle peut rendre tellement facile votre bricolage si vous choisissez un équipement performant. Mais comment réussir à dénicher un excellent modèle parmi les centaines disponibles sur le marché ?

Avant toute chose, il faut savoir que la marque est un critère de taille pour avoir la garantie d’un bon appareil. Pour vous aider à bien choisir votre visseuse, nous vous proposons un décryptage sur les visseuses DeWalt.

Les types de visseuses DeWalt

DeWalt est une marque américaine, filiale du groupe Stanley Black & Decker. Ce dernier étant la fusion des entreprises de fabrication d’outillage Black & Decker et Stanley. Elle propose un catalogue très vaste de visseuses comportant environ une centaine de modèles différents. 

Toutefois, on peut les classer en deux grandes catégories que sont : les visseuses à choc et les visseuses plaque de plâtre. Au nombre des modèles de boulonneuses à chocs chez DeWalt, on distingue notamment DeWalt DCF887N-XJ, DeWalt DCD796N XR, DeWalt DCF899P2-QW, etc.

D’un autre côté, les modèles de visseuses plaque de plâtre disponibles chez ce fabricant sont entre autres le DeWalt DCF620P2K-QW. Par ailleurs, parmi les visseuses plaque de plâtre et à chocs, on distingue des modèles électriques avec fil et des modèles avec batteries.

Les options des visseuses DeWalt

La diversité des modèles disponibles dans le catalogue de cette marque traduit des outils présentant différentes caractéristiques. On le constate bien  en se rendant sur visseusepro.com, un site dédié à la visseuse DeWalt. Cette section fait le point des options des visseuses chez ce constructeur.

Alimentation

Vous pouvez acheter un modèle filaire si vous avez le courant électrique sur votre chantier et que vous souhaitez profiter d’une autonomie optimale. Toutefois, vous pourriez essayer de vous procurer un modèle avec deux batteries si vous tenez à acheter un modèle sans fil tout en bénéficiant d’une plus grande autonomie. Les batteries utilisées par ces équipements sont pour la plupart de 18 Volts.

Moteur & Puissance

Les visseuses DeWalt sont pour la plupart dotées de moteurs Brushless sans charbon. Il s’agit d’une technologie permettant de limiter la gêne auditive engendrée par le fonctionnement de l’outil.  Ces moteurs sont dotés d’une bonne puissance permettant facilement de faire des travaux soi-même et de venir à bout des matériaux les plus résistants. Bien sûr, les modèles filaires sont plus puissants avec une puissance allant jusqu’à 500 W.

Performances

À cause de leurs puissances, les visseuses DeWalt sont très performantes. Pour cela, on peut espérer obtenir avec un outil de bonne gamme, une vitesse à vide de 4400 tours par minute. Certains d’entre eux sont dotés de plusieurs niveaux de vitesses : jusqu’à 3. Aussi, l’on pourrait avoir jusqu’à 34 000 coups par minute pour les meilleurs modèles de boulonneuse à choc. Concernant le couple de serrage, les outils disposent de couple dans la plage : 27 Nm/ 90 Nm.

Accessoires

Lors de l’achat de votre appareil DeWalt, faites particulièrement attention aux accessoires offerts dans le coffret. Tous n’en sont pas pourvus. Toutefois, au nombre des accessoires que vous pourriez avoir, il y a les chargeurs, les batteries, les piles, les embouts de vissage… En fonction des modèles, l’on pourrait aussi espérer avoir un coffret TSTAK, un porte-embout magnétique et un clip ceinture, etc.

Les gammes de prix des visseuses dévisseuses DeWalt

Les visseuses dévisseuses DeWalt sont des outils qui font partie de la gamme supérieure sur le marché. Pour cela, les prix ne sont pas très bas même pour les outils les plus minimalistes chez ce constructeur. 

En effet, le prix à payer dépendra des performances de l’appareil et des technologies ayant servi à son élaboration. Ainsi, pour acheter une visseuse DeWalt, il faut prévoir entre 100 et 500 euros. Toutefois, il est possible de tomber sur des bons plans permettant d’obtenir un modèle souhaité à un prix plus bas.

Avis visseuse DeWalt

Les visseuses DeWalt font incontestablement partie des meilleurs modèles de visseuses sur le marché. Ce sont des outils ergonomiques conçus par une marque soucieuse de l’impac​​t de ses appareils sur l’environnement. Ces derniers sont dotés de moteurs brushless sans charbon et appartiennent à la classe énergétique A

Leurs dimensions et leurs poids facilitent l’utilisation, sans compter leurs performances (Puissance, Vitesse, Couple, etc.). Sans hésiter, nous pouvons vous recommander la visseuse dévisseuse DeWalt pour attacher et détacher des boulons.

Conclusion

Pour tout type de travaux où vous aurez besoin de visser et dévisser, vous trouverez une visseuse DeWalt adaptée. À choc ou à plaque de plâtre, à fil ou à batterie, il ne revient qu’à vous de faire un choix. En plus, vous pourriez choisir parmi une panoplie d’options. Ces dernières concernent l’alimentation, le moteur, la puissance, la performance, l’ergonomie et les accessoires de la visseuse DeWalt.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.