Croquettes pour chien : comment choisir ?

14 mars 2021 • Bons plansAucun commentaire

Croquettes pour chien : comment choisir ?

Parmi les témoignages d’amour les plus connus, on peut relever la nourriture. Offrir une alimentation équilibrée à son chien revient à dire qu’on s’occupe bien de lui. Après tout, notre fidèle compagnon mérite ce qu’il y a de mieux. Oui, mais dans cette horde de propositions qu’il y a sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voici donc quelques pistes pour trouver les croquettes pour chien idéales.

Croquettes pour chien

Le prix

Pour pouvoir trancher, le premier indice sur lequel vous tourner est le prix. En effet, cet indicateur vous permettra déjà d’évaluer la qualité des éléments constituants de ce paquet de croquettes. Vous êtes prêt à mettre le prix fort quand vous vous attendez à des produits de qualité. Si les prix affichés pour un paquet de croquettes pour chien sont très bas, vous avez automatiquement un doute sur sa qualité.

Cependant, il existe des croquettes qui présentent un excellent rapport qualité/prix, pour les connaître, vous aurez plus d’informations sur Colonel Gustave.

 Les besoins propres de votre chien

Il existe des chiens de différentes races et de différentes tailles. Ses besoins notionnels changent donc aussi en fonctions de nombreux facteurs. C’est en fonction de ces derniers que vous devez trouver les croquettes qui se rapprochent le plus des besoins du vôtre.

Pour vous orienter, voici ce à quoi vous devez faire référence : sa race, ses besoins physiologiques et diététiques. En effet, il existe des chiens peu en chair et d’autres obèses. Le mode de vous lui imposez entre aussi en ligne de compte.

Ensuite, son âge intervient aussi ainsi que le fait qu’il ait été stérilisé ou pas.

Si votre chien souffre de certaines pathologies, cela impactera également sur le choix de ses croquettes.

Son tempérament devra aussi peser dans la balance. S’il est très actif, ses besoins en énergie sont accrus. Si c’est le contraire, d’autres croquettes sont plus adaptées.

Croquettes pour chien

Le taux de protéines et de glucides

Quand vous achetez des croquettes à votre chien, penchez-vous bien sur l’étiquette. Assurez-vous alors que les croquettes de votre choix présentent 25 % de protéines. Mais pas n’importe lesquelles.

Vérifiez bien qu’elles proviennent de sources animales plutôt que végétales. N’oubliez pas que votre chien est un animal carnivore. Les protéines venant des viandes, poissons, ou abats sont donc celles à favoriser.

Trouvez également des croquettes dont les descriptions sont explicites. Les désignations vagues sont à proscrire et dénoncent une qualité douteuse.

Si le taux de protéines doit être important, celui des sucres doit être moindre. Vérifiez donc que le taux des glucides présents dans les croquettes est inférieur à 20 %. Le métabolisme d’un chien ne peut pas ingérer une quantité trop importante de glucides sous peine d’entraver sa santé.

Avec ou sans céréales ?

Les croquettes sans céréales débarquent sur le marché. Vous ne savez pas si c’est une bonne ou une mauvaise idée d’en donner à votre chien.

Sachez que les céréales apportent beaucoup de glucides et favorisent les risques d’allergies et d’intolérance. Si votre chien est de santé fragile, optez plutôt pour les croquettes sans céréales.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.