Comment consommer de la viande de qualité sans contrainte ?

29 janvier 2019 • Bons plansAucun commentaire

Comment consommer de la viande de qualité sans contrainte ?

La “bonne viande” a différents critères selon les personnes. Cependant, s'il y a bien une condition à remplir, c'est l'aspect gustatif ! Or, il n'y a pas de secret pour disposer d'un morceau tendre et au goût raffiné. La provenance du produit, et la façon dont il a été transformé a un impact direct sur le goût. Même après cuisson, il n'est pas difficile de reconnaître une bonne viande d'une autre.

Aller en boucherie pour acheter la viande

En privilégiant l'achat en boucherie, vous favorisez une filière courte où le commerçant sélectionne lui-même son fournisseur afin de vous apporter la meilleure expérience possible. Le travail du boucher va de l'achat des bêtes jusqu'à la découpe de la viande. Il forme les morceaux adaptés aux besoins de sa clientèle, et peut aussi proposer des coups de cœur lorsque l'opportunité se présente. Pour les personnes lassées de se rendre en grande surface afin de n'avoir que de la viande en barquette parmi les choix possibles, l'alternative de la boucherie en ligne semble idéale. En effet, un site tel que weboucherie.fr propose un portail de bouchers indépendants uniquement. En sélectionnant le commerçant près de chez soi, il suffit de quelques clics pour réserver un bon morceau et aller le chercher ensuite. Certaines boutiques proposent même la livraison.

Un geste pour le commerce de proximité

En passant par une boucherie en ligne, vous bénéficiez des services d'une boutique locale tout en profitant de l'aspect pratique de la commande sur Internet. Depuis votre téléphone, ou durant votre pause midi au bureau, sélectionner le morceau de viande qui vous fera plaisir. Consultez les guides et articles si vous n'avez pas d'idée, ou si des questionnements persistent en ce qui concerne les modes de préparation. Internet devient alors une alternative qui pourrait également redynamiser les quartiers et les centres-villes en proposant un outil facilitateur. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.