Les mordus du bricolage et ceux qui travaillent dans ce domaine disent qu’il est impossible de se passer d’une scie sauteuse. Cependant, s’il s’agit de faire des découpes en grande quantité, le mieux est de comparer et acheter une scie sur table en ligne. Pour ce qui est de la scie sauteuse, laquelle est la mieux adaptée pour un usage professionnel ?
Comment fonctionne une scie sauteuse ?
Une scie sauteuse est un outil polyvalent de coupe. Elle peut s’utiliser sur plusieurs matériaux pour obtenir des découpes de formes variées.
Quels avantages a-t-on à posséder une scie sauteuse ?
Vous aurez tout intérêt à posséder une scie sauteuse. Tout d’abord c’est un instrument très polyvalent. Ensuite, contrairement à d’autres scies, on peut l’utiliser sur pratiquement tous les genres de matériaux.
Il en résulte plusieurs types de coupes allant des classiques aux plus originales en passant par celles à relief. Pour la moindre bricole, une scie sauteuse peut vous être utile et elle est accessible à tous les budgets.
Les critères de choix d’une scie sauteuse
Une scie sauteuse est un must have mais doit se choisir en fonction de critères précis que nous allons détailler.
Usage
En premier lieu, vous devez adapter votre achat en fonction de vos vrais besoins liés à son usage. Déterminez par exemple si vous comptez utiliser la scie à titre professionnel ou à titre personnel.
Oui, vous voulez une scie sauteuse comme pour les pros au niveau de la qualité des travaux. Cependant, elle n’a pas besoin d’être super puissante si vous ne l’utilisez pas souvent.
Considérez aussi les matériaux sur lesquels vous aurez à travailler.
Taille
Il ne faut pas oublier que la scie sauteuse est un outil portatif. Sa taille doit donc être proportionnelle à la morphologie de son utilisateur et de ses capacités. Au moment de la tester, jaugez bien son poids et sa maniabilité afin de vous garantir un réel confort d’utilisation.
Puissance
La puissance entre toujours en ligne de compte pour ce genre d’acquisition. Plus vous aurez à travailler des matériaux durs, plus la puissance de la scie devra être conséquente. Pour un usage moyen, une puissante de 400 watts peut parfaitement faire l’affaire.
Pour des travaux plus longs et plus fréquents, la puissance devra monter au moins à 500 watts et augmenter en fonction de vos besoins.
Vitesse
Il y a une corrélation entre la vitesse et la puissance d’une scie sauteuse. Prenez une scie qui possède différents niveaux de vitesse afin d’avoir le plus de latitudes possible. En effet, la vitesse devrait pouvoir se régler en fonction du matériau à travailler. Vérifiez bien que cela puisse se faire.
Notre sélection de scies sauteuses professionnelles
Nous avons choisi pour vous les scies les plus cotées du moment. Certes, les marques comme DeWalt ou Bosch sont souvent les plus performantes, mais nous avons surtout essayé de tenir compte du rapport qualité prix sur le marché.
La scie sauteuse TACKLIFE
Avec cette scie, vous pouvez travailler tous les matériaux que vous désirez avec ses 6 vitesses intégrées.
Son moteur possède une puissance de 800 W et vous produit des coupes ultras précises. La scie est livrée avec un guide laser et une lumière LED pour vous éclairer quand vous travaillez de nuit. Vous ne serez aucunement importuné par des résidus, car l’aspiration de poussière de ce modèle se fait de manière optimale.
La scie sauteuse électrique Meterk
Les avis sur ce modèle sont tous aussi élogieux les uns que les autres. Cette scie s’adapte à presque n’importe quel matériau comme le bois, le plastique, l’aluminium ou le métal. Son moteur est doté d’une puissance 400 W qui lui permet d’arriver à une vitesse de 3000 tours/minute.
Avec cette scie, vous viendrez à bout des coupes les plus ardues. Le changement de lames se fait aisément et les inclinaisons de la lame peuvent s’obtenir grâce à la présence d’une base réglable. Selon les coupes souhaitées, vous pouvez préfigurer les inclinaisons à 15°, 30° et 45°.