La configuration PC idéale pour jouer en ligne

19 septembre 2019 • ActualitésAucun commentaire

La configuration PC idéale pour jouer en ligne

Jouer en ligne n’est pas qu’une histoire de passion, il s’agit aussi d’une compétition féroce entre les joueurs. Et pour être compétitif, il est nécessaire d’avoir du bon matériel. Un matériel moyen est capable de supporter les jeux basiques.

Toutefois dans cet article, nous allons donner la configuration idéale pour pouvoir jouer en ligne avec le meilleur confort possible. Attention cependant, ce genre de configuration doit être chouchouté, et non malmené !

carte mère gaming configuration PC

Une bonne carte mère gaming : ASUS ROG STRIX Z390-H Gaming

Les fonctions de la carte mère sont la centralisation des données de l’ordinateur. Elle s’occupe également de la liaison entre l’unité centrale et les périphériques et les disques.

Tous les accessoires utiles au bon fonctionnement de l’ordinateur et donc d’un jeu sont installés sur la carte mère. On peut citer notamment la carte graphique, les barrettes de RAM et le processeur.

Notre choix s’est porté sur l’ASUS ROG STRIX Z390-H Gaming car comme son nom l’indique, il a été conçu pour les jeux en ultra haute définition. Les LED intégrées sont déjà un léger aperçu de sa capacité.

Cette carte mère est capable de supporter les processeurs de dernière génération et des mémoires allant jusqu’à la DDR5.

Les cartes graphiques ne seront pas en reste puisque l’ASUS ROG STRIX Z390-H Gaming dispose de 3 ports PCI Express 16x, ces derniers permettront d’installer les meilleures cartes graphiques du moment.

processeur core i7 configuration PC

Un processeur puissant comme le modèle Intel Core i7 9700k

Le processeur est en quelque sorte le moteur de l’ordinateur. En effet, c’est le matériel qui est en charge du fonctionnement de tous les accessoires.

Le nombre de cœurs qu’il possède détermine le nombre de tâches qu’il peut faire à la fois. Et sa fréquence apporte le nombre de calculs qu’il peut faire à la seconde.

Un Intel Core i7 9700k est ce qu’il se fait de mieux en matière de processeur en ce moment. Il est issu de la 9ème génération, soit parmi les derniers nés de la marque Intel.

Ce processeur possède 8 cœurs, ce qui en fait un processeur extrêmement rapide. C’est un détail très important pour les jeux du type APEX Legends qui nécessitent une bonne vitesse de réaction et d’exécution.

La fréquence de ce processeur est de 3,6 GHz mais elle peut atteindre 4,6 GHz en mode Boost. Par ailleurs, sa consommation d’énergie est assez basse. Son système intégré de dissipation thermique permet aussi d’éviter la surchauffe du matériel.

carte graphique configuration PC

Une carte graphique GeForce RTX 2080 Ti

La carte graphique sert à modéliser les images sur l’écran. Plus elle est puissante, plus les images seront de meilleure qualité. Celle de Nvidia, la GeForce RTX 2080 Ti est une des meilleures cartes graphiques actuellement.

Avec une fréquence de 1545 MHz et une mémoire de 11 Go, elle donne à un ordinateur une puissance supérieure à la PS4 de Sony et à la Xbox One de Microsoft.

Si on imagine un jeu comme GTA V avec une résolution en 4K sans aucun problème de latence, cela donne tout simplement la perfection.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.