La Roche-Bernard, une destination pour vos vacances

30 décembre 2019 • VoyageAucun commentaire

La Roche-Bernard, une destination pour vos vacances

Cette commune du Morbihan possède un charme fou. Entre son port unique et un quartier historique remarquable, elle a de quoi vous surprendre. La Roche-Bernard est bordée par un paysage de presqu’île. L’océan Atlantique est seulement à une vingtaine de kilomètres. Les ruelles étroites, le vieux port et les belles demeures du 16e siècle, les marais salants en font l’un des plus beaux villages de France. La Roche Bernard est donc une destination parfaite pour vos prochains congés.

Un incontournable de la Bretagne 

À 36 kilomètres de Saint-Nazaire, à 70 kilomètres de Nantes, la commune de La Roche Bernard se situe entre les régions de la Bretagne et des Pays de Loire, mais elle appartient au département du Morbihan. La Roche Bernard labellisée « petite cité de caractère » a su préserver son charme, son authenticité, son patrimoine rare. 

  • Arpenter ses ruelles étroites, se laisser surprendre par un monument, un panorama, le travail d’un artisan d’art, c’est découvrir cette cité exceptionnelle.
  • La Vilaine, ce fleuve qui coule près de cette cité est paisible. Il a marqué l’histoire de La Roche Bernard et des hommes qui ont pu l’exploiter.
  • Vous pourrez découvrir les plus vieux gréements de la Bretagne et faire une croisière à bord d’un voilier.

La Roche-Bernard : fleuve, port, patrimoine, bonnes tables 

Vous pourrez vous balader dans les vieux quartiers dont la plupart des bâtisses datent du XVI et XVIIe siècle. Elles donnent un côté pittoresque à la ville. Autrefois, c’était un lieu de commerce, de stockage de marchandises, aujourd’hui plus d’une dizaine d’artisans d’art dévoilent leur talent. Le haut de la ville abrite de nombreux commerces qui combleront les plus gourmands. C’est l’occasion de faire le plein des saveurs de cette région. Le petit train touristique vous fera découvrir la cité, un souvenir impérissable de vos vacances. La Roche Bernard reste une destination qui offre de multiples facettes, alors êtes-vous partant ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.