La Charente-Maritime, région idéale pour le camping en famille !

20 novembre 2018 • VoyageAucun commentaire

La Charente-Maritime, région idéale pour le camping en famille !

La Charente-Maritime est une région touristique aux multiples décors, passant du large bord de mer aux forêts verdoyantes. Elle permet de réaliser du farniente mais aussi des visites culturelles et des promenades en pleine nature. Cette partie de la France, attire pour son histoire et pour la beauté de ses îles très célèbres, qu'il serait bien dommage de ne pas fouler un jour ! Île de Ré, Île d'Oléron, Île d'Aix, Île Madame ou encore l'Île de Nôle… La Charente-Maritime bénéficie en plus d'un climat doux, une bonne partie de l'année. De quoi programmer de belles vacances pour un dépaysement total.

La France : leader d'Europe du camping 

Les Français aiment le camping et accueillent en plus de nombreux étrangers, au moment de la saison estivale pour des séjours de plein air. L'hexagone compte plus de 7750 campings répartis, tant à la mer qu'à la campagne mais aussi à la montagne. Trouver un camping en Charente-Maritime avec piscine, est donc une  tâche facile ! Les campings offrent de plus en plus d'avantages pour un prix qui s'adapte à chacun. Du simple emplacement pour le campeur au petit budget à la location de mobil-home jusqu'au logement VIP, tout le monde y trouve son bonheur. Les vacanciers se réunissent pour passer des moments agréables en famille, l'intérêt premier du camping. 

Les atouts du camping 

Les campings sont classés selon leurs prestations et les vacanciers se tournent de plus en plus vers les campings possédant 4 ou 5 étoiles. Même avec des petits moyens financiers, il est possible de bénéficier de tous les avantages, en optant pour l'emplacement de caravane ou en partageant les frais de la location d'un mobil-home à plusieurs. Ces campings sont pour la plupart équipés de très beaux parcs aquatiques, de nombreux sanitaires, de mini-clubs et d'une équipe d'animateurs très bien rodée et bien active ! Tout ce qu'il faut pour permettre aux enfants de s'amuser pleinement, pendant que les parents profitent des moment de repos bien mérités. Un camping en bord de mer en Charente-Maritime est donc l'endroit idéal pour allier plaisir de la piscine, de la plage et découverte des lieux touristiques historiques et culturels de notre magnifique France ! 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.