Les avantages des roues Mavic pour un vélo de course

21 août 2018 • SportAucun commentaire

Les avantages des roues Mavic pour un vélo de course

Pour un non initié, tous les vélos se ressemblent. Pourtant il y a de très grandes différences entre un modèle et un autre. En fonction du cadre, des roues, des gentes et du matériel utilisé pour la conception du vélo, de nombreux aspects diffèrent, comme l’aérodynamisme, la légèreté du vélo, le confort de course, la résistance au vent, à la pluie, au soleil ou aux intempéries en général.

La marque MAVIC : l’innovation en marche !

L’industrie des pièces de vélo a connu une histoire exceptionnelle avec des grandes firmes, légendaires qu’ont révolutionnées le siècle par leurs inventions. Les composantes du vélo ont connu une grande évolution depuis la fin du 19ème siècle. MAVIC est l’une de ces entreprises qui a gravé son nom sur les différentes périodes du 20ème siècle. En 1889, deux frères du nom de Léon et Laurent Vielle décident de s’unir et de développer ensemble une activité liée au nickelage de métaux. En 1923, ils lancent leur identité visuelle, le fameux logo en forme géométrique de cercle en couleur jaune de fond et contour rouge en bordure, où au fond, sont inscrites les lettres de la firme « MAVIC ». C’est en 1933 que MAVIC met un pied dans la fabrication des voitures à pédales, grâce à ses modèles exceptionnels de roues à rayons habillés d’enjoliveurs attirant l’attention du milieu de l’automobile. Son garde-boue à bavolet restera dans les annales. L’ambition de la Maison ne s’arrêtera pas là, la firme testera ses roues lors de nombreuses courses cyclistes. Ses roues aérodynamiques seront les premières à être expérimentées sur la scène française. C’est dans les années 90 que la marque refait peau neuve avec une nouvelle identité visuelle, elle suit les tendances de son époque et on assiste alors à un changement de logo plus dynamique mais ce n’est pas tout. MAVIC pousse les limites de l’innovation et lance en 1994 la roue à système global, en 1996 le concept Fore, un concept issu de l’aéronautique, et fabrique ainsi les roues Crossmax où les rayons sont fixés grâce à un tunnel fileté obtenu au forcing de la matière sur une seule paroi de la jante. On l’aura remarqué, MAVIC était et reste une frime historique digne de respect riche de ses contributions et d’esprit créatif au milieu de l’industrie de notre ère.

Le génie des roues en carbone chez MAVIC

Chez MAVIC les roues prennent une importance majeure. Car les roues sont importantes dans la conception du vélo, les innover c’est rendre le vélo plus dynamique, plus rapide et plus léger. Dans la course vers le podium c’est la vitesse qui donne l’avantage d’un coureur. La marque MAVIC travaille plusieurs aspects pour garantir une vitesse favorable dans la course cycliste. Mais la vitesse réagit à plusieurs facteurs que les tests doivent approuver pour que le vélo puisse atteindre sa performance maximale. Par le truchement des dernières avancées technologiques le système roue-pneu hyperaero par exemple doit donner une longueur d’avance face à la résistance de l’air. La gamme Hyperaero propose une intégration parfaite du pneu sur la jante, les résultats sur les courses du Word Tour en sont la preuve. La course c’est aussi la polyvalence et l’adaptation, ainsi quand le coureur cherche à allier vitesse et légèreté il lui sera possible de se rabattre sur une roue à système roue-pneu à la fois aérodynamique et performant. Les roues en carbone sont idéales pour se débarrasser d’une partie importante du poids du vélo. Pour plus d’informations sur les produits innovants de MAVIC cliquez ici : vous aurez les explications nécessaires pour apprécier les produits MAVIC.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.