5 bonnes raisons de s’exercer avec une chaise romaine

9 décembre 2017 • SportAucun commentaire

5 bonnes raisons de s’exercer avec une chaise romaine

S’il y a un instrument à acheter chez soi pour commencer la musculation, c’est bien une chaise romaine. Si vous croyez qu’il suffit de quelques poids, vous comprendrez vite que ce n’est pas suffisant. En voici d’ailleurs 5 bonnes raisons de la prendre. Mais…

D’abord, c’est quoi ?

La chaise romaine n’est pas un instrument pour faire un exercice spécifique. C’est surtout un support pour la musculation. Ce n’est toutefois pas un simple accessoire dont on peut se passer. C’est carrément une salle de musculation à elle seule.

1- Parce que c’est mieux que ses meubles !

chaise romaineSi jusqu’à maintenant vous avez utilisé des chaises et des tables pour faire des supports d’appoint, la chaise romaine va littéralement révolutionner votre entrainement.

C’est toujours mieux d’avoir quelque chose de plus complet pour travailler avec.

Vous n’aurez plus à faire attention à votre force afin d’éviter que les meubles ne glissent et vous pourrez donc augmenter en intensité lors de vos séances de musculation.

2- Parce que ça travaille plus qu’une seule partie du corps !

La chaise romaine n’est pas faite pour travailler une seule partie du corps, contrairement à d’autres instruments de musculation. En effet, elle permet de muscler la partie haute du corps, à savoir les abdominaux, les dips, les dorsaux…

Pour certains modèles de chaises romaines, vous pouvez même travailler les jambes. C’est d’ailleurs une des erreurs fondamentales que font la plupart des gens. On finit souvent par avoir le corps en forme de triangle inversé avec des jambes trop minces par rapport au reste. Il vaut dont mieux opter pour un de ces modèles.

3- Parce que c’est bon chez soi !

chaise romaineLa salle de sport, c’est bien mais faire du sport chez soi c’est mieux. En effet, même si la salle de sport n’est pas loin de chez soi et qu’elle est ouverte 24h/7j, il nous arrive, avec le froid ou la chaleur, d’avoir la flemme d’y aller. On pense également au temps qu’on va perdre à se changer et à tout rassembler pour ne rien oublier.

Quand on a une chaise romaine chez soi, ce qui ne remplace pas totalement la salle de musculation, on peut commencer par quelques exercices le matin et finir par une petite série le soir sans avoir à penser à une tenue adéquate. On n’aura même plus d’excuse de ne pas se bouger.

4- Parce que ce n’est pas cher

C’est une erreur courante que de croire que les chaises romaines coûtent trop cher. En effet, ce n’est pas un instrument qui crée des trous dans le budget et quiconque pourrait s’en procurer une facilement et à un prix très attractif.

D’ailleurs, vous pouvez trouver beaucoup de modèles à des prix très variés et qui rentreront bien dans votre budget sur le site www.muscle-up.fr.

5- Parce que c’est pour tout le monde !

chaise romaine

La chaise romaine est littéralement faite pour tout le monde tant qu’on a l’âge et la condition physique adéquats. Par âge, on veut dire pas pour les enfants et par condition physique, on parle d’une absence de maladies musculaires et articulatoires sous-jacentes.

Sinon, que vous soyez débutants ou avancé dans la musculation, voire intermédiaire, elle vous sera très utile. Vous n’avez même pas à la changer en augmentant votre niveau et vous pouvez continuer à vous en servir pendant des années.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.