Ce qu’il faut savoir sur la ceinture abdominale à électrostimulation

16 juillet 2018 • SportAucun commentaire

Ce qu’il faut savoir sur la ceinture abdominale à électrostimulation

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une ceinture qui se porte sur la taille, plus précisément au niveau de l’abdomen. Elle est dotée d’un dispositif qui envoie des micro décharges d’électricité. Son rôle est de stimuler et de tonifier les muscles du ventre : à terme, cette ceinture permet de sculpter ses abdos. Que faut-il savoir sur cette ceinture abdominale à électrostimulation ?

ceinture à électrostimulation

Principe de fonctionnement d’une ceinture abdominale à électrostimulation

Une telle ceinture est posée sur le ventre, plus précisément sur la zone abdominale. Elle peut être utilisée au quotidien lors d’une marche, pendant qu’on fait les courses ou autres. Cependant, elle a surtout été conçue pour accompagner les gens dans leurs activités sportives. Par exemple, vous pourrez porter une ceinture abdominale à électrostimulation. Ainsi, vous brûlerez des graisses tout en stimulant les muscles abdominaux. Cette électrostimulation se fait par envoi de décharges aléatoires, tant en intensité qu’en fréquence.porter ceinture abdominale pour pratiquer sport

L’électrostimulation ne date pas d’hier

La ceinture abdominale à électrostimulation n’est pas une technologie qui date d’hier. En effet, l’électrostimulation a déjà fait ses preuves dans la médecine. Par exemple, on utilise ce procédé pour éviter que les muscles ne s’atrophient, le plus souvent dans le cadre d’une rééducation fonctionnelle.

Ce n’est pas une baguette magique

À l’instar de la ceinture de sudation, la ceinture abdominale à électrostimulation ne permet pas de perdre des kilos et d’affiner sa silhouette en restant bien au chaud dans son canapé. En effet, il s’agit d’un dispositif qui va tonifier les muscles abdominaux, sans plus. Si vous souhaitez avoir un ventre bien sculpté et des tablettes de chocolat, il faudra très certainement associer le port de cette ceinture à une activité sportive. Le mieux, c’est de pratiquer un sport qui vous plaît, afin de moins ressentir l’éventuelle gêne occasionnée par les décharges électriques. Vous trouverez également d’autres astuces pour utiliser efficacement cette ceinture sur le blog BelleSansEffort.ceinture abdominale à électrostimulation pour la récupération musculaire

Une ceinture pour la récupération musculaire

Même après avoir fait des exercices physiques, la ceinture abdominale à électrostimulation a ses avantages. En effet, elle aide beaucoup lors de la récupération musculaire dans la mesure où les décharges électriques ont tendance à revigorer les muscles. Ladite ceinture réduit les douleurs musculaires et prévient les crampes et courbatures. Après avoir pris une bonne douche, il n’y a rien de tel que de porter cette ceinture lorsqu’on vient de faire du sport de manière intensive. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.