Comment bien choisir une housse de couette 260×240 ?

10 mars 2019 • ShoppingAucun commentaire

Comment bien choisir une housse de couette 260×240 ?

Vous venez d’acheter une nouvelle literie, et vous voulez acheter une nouvelle parure de lit ? Vous vous sentez perdu, car vous avez également changé la dimension de votre lit. Par conséquent vous avez besoin d’une housse plus grande pour pouvoir l’habiller. En plus, vous tenez à assurer la qualité de votre sommeil avec une bonne housse couette 260×240. En effet elle conditionne également la qualité de votre sommeil en plus du matelas et lit. Vous avez bien raison de demander conseil pour bien la choisir.

Opter pour la bonne dimension

Si vous avez changé la dimension de votre lit, c’est-à-dire que vos anciens draps ne lui conviennent plus. Donc, vous vous demandez quelle est la bonne taille actuellement. Généralement, une literie a fière allure sur votre couette quand vous laissez dépasser 20 centimètres de plus sur chaque côté. Ce dépassement est utile pour optimiser votre confort, ainsi que pour avoir une bonne chaleur.

Si vous avez opté pour un grand lit de King size dans le 180 cm de large, vous avez besoin d’une housse chouette 260×240. En dessous de cette taille, vous ne profiterez pas très bien des bienfaits de votre grand lit. En plus, la décoration peut être très désagréable à regarder. Et heureusement, même avec cette taille, vous pouvez trouver des parures très jolie, et très douce pour compléter la décoration de votre chambre.

Bien choisir la matière pour votre housse de couette

Le choix de la matière d’une housse de couette 260×240 est très large :

Vous pouvez choisir le coton, il est naturel et très doux. Il dispose de nombreuses vertus et est confectionné avec finesse, De plus, il est souple. Il existe également en tissage serré qui contient 57 fils par cm. Ce dernier est le gage que votre couette est de qualité, et très résistante. Toutefois, vous devez toujours le repasser.

Le jersey de coton est le plus utilisé pour les draps-housses. Il est très extensible, et s’adapte à n’importe quel matelas. Il s’agit d’un coton très souple et douillet. Une housse en coton jersey est très facile à entretenir, et n’a pas besoin d’être repassé.

Le satin est également une matière très utilisée comme drap du lit. Il est depuis toujours une grande étoffe de qualité. Il est aussi très soyeux et très confortable, et très chaud pour traverser l’hiver.

Le lin également est une matière qui a traversé beaucoup d’époques. Elle est naturelle et authentique. Elle est très fraîche pour l’été et vous rendra chaud pendant l’hiver. Elle s’adapte à toutes les saisons. Les matières avec lesquelles, on confectionne une housse sont très variées, il y a aussi le polyester, et les flanelles, etc. Il suffit seulement de prendre votre préférence, et la couleur qui vous séduit.

Les différentes formes et styles de housses de couette

Une housse de couette peut être confectionnée avec des formes variées. Une housse en forme bouteille ou cheminée se distingue par son extrémité qui lui permet de bien border le lit. L’avantage de cette forme est qu’elle permet de bien tenir la couette. Il existe aussi celles qui n’ont pas de forme, il suffit juste de l’étendre sur votre lit, en les choisissant avec une belle couleur, votre lit sera toujours agréable à regarder.

Le style de votre housse dépend exclusivement de votre goût, ainsi que de votre préférence. En revanche, avant de choisir, vous devez toujours l’accorder avec votre décoration. Si vous trouvez le décor de votre chambre déjà très chargé, il faut choisir des couleurs tendres et unies qui allègent votre décoration. Dans le cas contraire, vous devez choisir un avec des dessins et des figures qui rendront votre chambre unique, et exceptionnelle.

Entretenir sa housse pour optimiser sa résistance

Le lavage d’une housse de couette 260×240 se différencie selon la matière que vous choisissez. Lors de son achat, il faut se renseigner sur la façon dont vous voulez l’entretenir. En effet certaines matières sont faciles à entretenir comme le polyester, et d’autres ont besoin d’être maniés délicatement comme le satin de coton. La température à utiliser varie alors de la matière de votre linge de lit.

Pour vos housses colorées, préférez le séchage à l’air libre. Un sèche-linge peut déteindre vos beaux draps colorés. Comme avec vos vêtements, il faut également séparer les linges de lit blanc, et ceux qui sont colorés. Normalement une housse de couette est à laver au moins une fois en été, et une fois toutes les deux semaines pendant l’hiver. Pour conserver plus longtemps l’éclat de vos draps blancs, vaporisez-les avec de l’eau et du vinaigre blanc.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.