Les super aliments, qu’est-ce que c’est ?

13 juillet 2018 • SantéAucun commentaire

Les super aliments, qu’est-ce que c’est ?

Rester en bonne santé ou retrouver la forme est un combat que nous combattons chaque jour. Les bienfaits d’une alimentation saine sont scientifiquement prouvés et c’est pourquoi on veut vous accompagner chaque jour dans votre quête vers le « mieux » être en incluant un aliment hyper nutritif dans chacune de vos recettes.

C’est ainsi que nous avons découvert cette entité qu’on appelle : super aliment. Celle-ci pourrait vous aider pour atteindre votre objectif pour une meilleure hygiène de vie.

Un super aliment c’est quoi ?

les super aliments

Dotés de capacités nutritionnelles et mélioratives importantes, les super aliments concernent les nutriments riches en oligoéléments, vitamines et énergies essentielles et pouvant protéger notre santé.

Concept initialement créé par les adeptes du manger cru, il s’est développé très vite au royaume du hamburger et de l’obésité c’est-à-dire aux états unis et actuellement dans le monde entier.

Car oui, de nos jours, où l’obésité, diabète et maladies cardiovasculaires priment, toutes les études ont montré que manger fruits et légumes crus est LA solution pour lutter contre la propagation de ses maladies dangereuses.

Un super aliment, un super héros !

les super aliments super héros

Les super-aliments, également appelés alicaments, sont nos super héros de l’assiette ! Dotés de super pouvoirs tels que leur concentration en minéraux, vitamines, ferments, acides aminés, ou encore en antioxydants, il n’est donc pas nécessaire d’en consommer de grandes quantités, mais plutôt de les inviter fréquemment à votre table.

Les super aliments permettront d’empêcher vos rides d’apparaitre trop tôt grâce à leur propriétés anti oxydantes, diminuer les risque de maladies cardiovasculaires en favorisant votre consommation du bon cholestérol, booster votre cerveau grâce à leurs propriétés stimulant la mémoire et la concentration et plein d’autres bienfaits !

Terme purement commercial dis-t-on ?

Il est vrai que beaucoup clament que les super aliments n’est qu’une ruse commerciale afin de vendre n’importe quels produit sous l’étiquette super aliment. Mais alors ces alicaments n’encouragent-ils pas à manger plus sain ?

Grâce à eux vous allez forcément atteindre votre objectif de 5 fruits et légumes par jour, de plus vous aurez du plaisir à concocter de nouvelles recettes et vous n’allez pas vous ennuyer d’une nourriture certes bonne pour votre santé mais pas bonne pour vos papilles.

Comment les produit-on ? Et où les trouve-t-on ?

les super aliments

Les agriculteurs bios sont les précurseurs des super foods. De ce fait, les super aliments sont des produits purement bios produits dans un environnement qui respecte le processus vital de la terre, ce qui va augmenter la valeur nutritionnelle des aliments.

On les trouve essentiellement dans les sels rose de l’Himalaya, riz brun, noix de coco, thé vert de matcha, et graines de chia essentiellement. Et si vous n’arrivez pas à vous en procurer, vous pouvez en trouver ici !

N’hésitez donc plus à subvenir aux besoins de votre corps par des moyens simples et délicieux que sont les super aliments.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.