Quel type de porte de garage choisir ?

15 avril 2019 • ImmobilierAucun commentaire

Quel type de porte de garage choisir ?

Décorer une maison ou construire une porte de garage n’est pas une entreprise de tout repos. Ce sont des tâches qui doivent être exécutées pour un personnel compétent et aguerri dans le domaine. En effet, aujourd’hui, les clients sont de plus en plus exigeants par rapport au confort et à la sécuriser de leur habitat. Pour le choix de votre porte de garage, un certain nombre critères  doivent être pris en compte. Quel type de porte de garage choisir ? Découvrez dans cet article le modèle de porte de garage à choisir. 

Choisir le modèle de porte de garage adapté

Construire un garage n’est pas une décision à prendre à la légère. Pour garantir la sécurité de votre habitat  et bien aménager vos véhicules, le choix du type de porte de garage est une des étapes les plus cruciales. C’est un critère essentiel pour bien choisir votre porte garage. En effet, il existe dans le marché des modèles de portes de garages divers et variés. La première est la porte de garage basculante. Classique et très utilisée dans les foyers, ce type de porte est aussi adapté aux garages ou aux box communs d’immeubles. Plus simple à ouvrir, la porte de garage basculante vous permet de bénéficier d’une ouverture plus large et de gagner du temps. 

Contrairement à la porte sectionnelle, celle basculante ne se loge pas au plafond lors de l’ouverture. Elle convient aussi aux garages de plus grandes surfaces. La porte de garage sectionnelle, elle est adaptée à tout type de garage et vous permet de mieux aménager et d’optimiser la surface de votre garage. C’est le modèle de porte de garage le plus sollicité dans le marché. Ses mouvements d’ouvertures et de fermetures automatiques la différencient de la porte basculante.

Les matériaux de construction

Pour le choix de votre porte de garage, le matériau de construction est d’une importance capitale. Les coûts des travaux dépendent du type de porte mais surtout du matériau de construction. Les portes de garages en PVC sont plus larges et moins coûteuses pour vos finances. Plus esthétique que le bois, la porte de garage en aluminium est plus esthétique. Par contre, les portes en bois ont des performances thermiques et phoniques plus élevées. Pour l’achat d’une porte garage, en aluminium, en bois ou en composite, prévoyez 300 à 4000 euros. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.